Nouvelles sportives

« Il est de retour ! », s’enflamme Pogacar pour Alaphilippe

Comme beaucoup d’autres coureurs, Tadej Pogacar s’est vivement félicité de la victoire de Julian Alaphilippe lors de la 12e étape du Tour d’Italie.

Près d’un an plus tard, Julian Alaphilippe a de nouveau levé les bras. Sevré de victoires depuis un succès d’étape décroché lors du dernier Critérium du Dauphiné, le Français s’est effectivement imposé jeudi lors de la 12e étape du Tour d’Italie, après avoir désobéi à son directeur sportif. De quoi retrouver le sourire après un début de Giro à l’image de son début de saison : frustrant, avec pour point culminant sa deuxième place derrière Pelayo Sanchez sur la 6ème étape.

«Une évasion magnifique», impressionne Pogacar

Le leader du Quick-Step n’a pas boudé son plaisir à l’arrivée. « C’était mon rêve de gagner une étape du Tour d’Italie, donc je suis très heureux. C’est une étape que j’avais cochée et je suis content d’y être arrivé. C’est une victoire qui fait beaucoup de bien et qui est importante pour moi.a-t-il confié, ajoutant : « Cette victoire signifie beaucoup car on ne peut pas gagner le Giro sans rien faire. C’est un long chemin pour revenir au plus haut niveau. »

Mais Julian Alaphilippe n’était pas le seul à être content. Il en fut de même pour Mirco Maestri, son compagnon d’échappée, pourtant incapable de le suivre dans la dernière montée. «C’était le jour le plus dur et le plus beau de ma vie. Alaphilippe, avec Sagan, est le pilote que je respecte le plus. Passer une journée dehors avec lui était merveilleux. J’ai aussi l’impression d’avoir gagné, d’autant plus qu’il m’était quasiment impossible de battre Julian aujourd’hui. »Il murmura.

Et dans le peloton, de nombreux coureurs se sont félicités de la victoire du double champion du monde. « La façon dont il a couru, c’est fou. C’était une évasion magnifique, et seuls les grands champions peuvent courir ainsi. Alaphilippe était à un autre niveau aujourd’hui, il est de retour. Chapeau bas à Loulou, c’est une victoire incroyable et bien méritée.s’est enthousiasmé Tadej Pogacar, le maillot rose. « Etre champion, avoir eu autant de problèmes et revenir avec un tel style, c’est beau »a ajouté Matteo Trentin, sixième de l’étape et ancien coéquipier du Français, touché par ces marques d’affection : « Cela signifie que beaucoup de gens voient que je suis réel. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page