Nouvelles sportives

Top 14 – Quotas abonnés, les ventes pour l’Ulster impactées… Pourquoi la billetterie de Montpellier était bloquée ?

Plusieurs associations de supporters de l’Usap ont pointé du doigt l’impossibilité d’obtenir des billets pour la rencontre Montpellier – Perpignan. Entre bug du logiciel de billetterie et quotas réservés aux abonnés et partenaires, le MHR a tenté d’apaiser les rumeurs d’une « volonté de bloquer les ventes ».

Montpellier se serait passé de cette « affaire ». Quelques jours après avoir été battu par le Stade Français dans son antre (10-12), et actuellement treizième du Top 14, le MHR a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. La raison ? La vente des billets pour le match Montpellier – Perpignan (27 avril) a été bloquée alors qu’une mer de supporters catalans se précipitait pour prendre place au Stade GGL. Plus de 2 000 fans de l’Usap ont déjà acheté leur précieux billet. Mais face au blocage des ventes au grand public, mais accessibles à ses abonnés, le club montpelliérain a présenté plusieurs raisons pour expliquer cette situation pour le moins surprenante.

« La billetterie a été réservée aux abonnés pour préserver le quota accordé à nos partenaires et abonnés, comme nous le faisons pour chaque match. Nous avons eu tellement d’achats ce week-end que nous avons voulu donner la priorité à nos abonnés« . Dans le même temps, un bug de billetterie a également impacté la rencontre Montpellier – Ulster, mais qui n’est pas lié à l’Usap, fait savoir le club. La situation est désormais rétablie.

Les supporters perpignanais se déplaceront nombreux à Montpellier, lors de la 22e journée de Top 14, fin avril. L’une des tribunes du stade GGL est déjà pleine où sont attendus 2000 Catalans.https://t.co/sCjtvdBL8T

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 1 avril 2024

Rien n’est définitif pour les supporters de Perpignan, mais on donne le scoop à nos abonnés

Face aux accusations selon lesquelles le MHR aurait volontairement bloqué la vente spécifique du match contre Perpignan, une source justifie que « Rien n’est définitif pour les supporters de Perpignan, mais nous donnons le scoop à nos abonnés, comme tout club. » Dans un communiqué officiel publié ce mardi après-midi, le club héraultais  » a clarifié la situation de sa billetterie autour de la rencontre contre l’USAP le week-end du 27 avril. Au vu de la forte demande enregistrée ces derniers jours et dans une volonté de privilégier ses abonnés, le MHR a en effet pris la décision, dans un premier temps, de réserver à ces derniers un quota de places à vendre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page