Nouvelles locales

Circulation rétablie sur le giratoire de La Boucan à Sainte-Rose bloqué par des barrages en feu ce matin

Nouvelle mobilisation des planteurs, à Sainte-Rose, ce mardi 9 avril. Ils ont bloqué l’accès au rond-point de La Boucan avec des brûlages de déchets, bloquant la circulation. Les gendarmes ont finalement déverrouillé les lieux, peu avant 8 heures du matin.

Mauvaise surprise pour de nombreux automobilistes contraints de faire demi-tour ce matin. Le rond-point du Boucan à Sainte-Rose était bloqué par des incendies de palettes, de pneus et de déchets depuis l’aube du mardi 9 avril. Des barrages qui bloquaient la circulation dans les deux sens.

Il s’agissait d’une nouvelle exploitation de planteur. La campagne a démarré difficilement il y a quelques jours, mais un collectif se mobilise toujours pour obtenir la tonne de canne au prix de 120 euros.

Hier, ils ont procédé à une opération escargot qui a provoqué de nombreux embouteillages dans la région de la Pointe.

Ce rond-point situé sur un axe majeur du nord de la Basse-Terre est régulièrement le théâtre de blocages lors de mouvements sociaux ou citoyens.

La police a été dépêchée sur place.

Des gendarmes dépêchés à Sainte-Rose



©RS

Ils ont pu débloquer l’accès au rond-point peu avant 7h45, selon Routes de Guadeloupe, dont les équipes se sont rendues sur place pour déblayer et ramasser les déchets sur la route. La circulation a été rétablie dans les deux sens.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page