Nouvelles locales

CIC supprime le blocage CDI

S’appuyant sur un sondage Ifop réalisé auprès de 2 000 Français dans lequel 82% des personnes sans CDI estiment que leur statut est un obstacle à l’obtention d’un prêt immobilier, le CIC a décidé de supprimer la barrière du contrat à durée indéterminée (CDI) pour l’acquisition d’une résidence principale.

La banque, filiale du groupe Crédit Mutuel

CIC proposera une offre spéciale destinée à ses clients de plus de trois ans qui n’ont pas de CDI. « Les nouvelles formules de prêt immobilier emploi leur permettront d’adapter leurs mensualités à la variation de leurs revenus, sans frais ni justificatifs. Accéder à un crédit immobilier sans CDI était l’exception. Aujourd’hui, nous souhaitons en faire un standard du marché en levant la barrière du CDI », a déclaré Daniel Baal, président du CIC.

4 millions d’actifs potentiellement concernés

La banque entend répondre aux besoins des CDD, micro-entrepreneurs, freelances, intérimaires, saisonniers… soit 4 millions de salariés qui sont freinés par leur statut professionnel pour devenir propriétaires. « Le marché du travail d’aujourd’hui est très différent de celui d’hier. Le CDI n’est plus la seule norme », précise le groupe bancaire.

Le CIC est une filiale du groupe Crédit Mutuel, actionnaire du groupe EBRA auquel appartient votre journal.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page