Nouvelles

CHU de Toulouse. Un interne de 26 ans décède à l’hôpital : ce que l’on sait

Voir mon actualité

C’est Un décès dont les raisons restent à déterminer. Mardi 7 mai 2024, un stagiaire de 26 ans a été retrouvé inconscient dans une salle de garde. Hôpital Pierre-Paul Riquet À Toulouse.

Trouvé inanimé

« Malgré les premières actions de réanimation et sa prise en charge au sein du service de sortie, le jeune interne est décédé », annonce le CHU de Toulouse dans un communiqué mercredi 8 mai. Le CHU apporte plusieurs précisions :

» De retour au CHU de Toulouse jeudi 2 mai, après 2 semestres de stage dans les hôpitaux de région, l’interne d’anesthésie-réanimation du 4ème semestre était de garde aux urgences du bloc opératoire de l’hôpital Pierre Paul Riquet dans la nuit de lundi. Du 6 mai au mardi 7 mai 2024. Dans la nuit, il regagne sa salle de garde où il est découvert, plus tard dans la matinée, inconscient. Malgré l’intervention immédiate des équipes médicales pour le réanimer, le jeune professionnel est décédé. »

Une enquête ouverte

Les circonstances du décès ne sont pas encore établies. Une enquête a été ouverte.

Un dispositif d’écoute et d’accompagnement a été mis en place pour les internes, les professionnels médicaux et paramédicaux, indique le CHU de Toulouse.

Toujours dans le même communiqué, le CHU de Toulouse, la Faculté de Santé et l’Université Toulouse 3 ont tenu à « exprimer leur profonde tristesse et adresser leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune interne. Le personnel hospitalier témoigne également de son plein soutien à la communauté des internes touchée par cette mort brutale. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page