Christopher Reeve : de quoi sa femme Dana est-elle morte deux ans seulement après lui ?
Depuis le 9 octobre 2024, la vie de l’acteur Christopher Reeve est diffusée au cinéma dans le documentaire Super/Man : L’histoire de Christopher Reeve. L’occasion d’en découvrir davantage sur ce héros qui a prêté ses traits au cours de quatre films à Superman. Disparu en 2004, l’acteur laisse derrière lui trois enfants, issus de deux mariages. En effet, en 1978 il épouse Gae Exton qui lui donne deux enfants : Matthew Exton Reeve (né en décembre 1979) et Alexandra Exton Reeve (née en décembre 1983). Le couple se sépare en 1987.
Puis la star retrouvera l’amour dans les bras du
la chanteuse Dana Morosini avec qui il aura un filsnommé William Will Elliot Reeve, né en juin 1992. Mais le 6 mars 2006, deux ans après son décès, le chanteur mourra à New York d’un cancer du poumon.
La dernière épouse de Christopher Reeve mourra deux ans après l’acteur
Dans le documentaire qui retrace la vie de leur père, les enfants de Christopher Reeve se disent heureux de pouvoir revoir le visage de l’acteur à l’écran. « Nous avons été extrêmement impressionnés par la narration de leurs précédents films McQueen et Rising Phoenix. Lorsque nous avons parlé pour la première fois, il était très clair dès le départ qu’ils s’attaqueraient au problème. celle de notre père avec respect et sensibilité, mais aussi honnêteté ».
« Et c’est ce que nous voulions tous, une sorte de portrait honnête, holistique, à 360 degrés de qui était notre père. »raconte Matthieu, l’aîné de la fratrie interrogé par TF1.
Un documentaire qui rend hommage à la carrière de l’acteur
Ainsi, en passant en revue les caractéristiques de Christopher Reeve, devenu invalide suite à une chute alors qu’il montait à cheval, ému de nombreux spectateurs. « Avant, je pensais qu’un héros était quelqu’un qui accomplissait un acte courageux sans se soucier des conséquences. Ma définition a fondamentalement changé. Un héros est un individu ordinaire qui trouve la force de persévérer et d’exister malgré des obstacles colossaux ».
Des images qui rendent aussi nostalgiques de nombreux cinéphiles qui se souviennent du rôle de
Superman de Christopher Reeve ont laissé leur marque.