Nouvelles sportives

Christophe Pélissier valide un joli coup à 1.5M€ !

Après deux défaites de suite, l’AJ Auxerre a repris sa marche en avant en s’imposant facilement face à Laval (4-0) lors de la 34e journée de Ligue 2. Une victoire qui était obligatoire pour ne pas se faire rattraper par Angers SCO et l’AS Saint-Etienne. . Avec seulement 3 points d’avance sur le SCO et 4 sur l’ASSE, l’AJA ne dispose plus que d’une wild card.

Reste que ce succès fera beaucoup de bien au moral des joueurs bourguignons, et notamment de Florian Ayé qui a inscrit un doublé, lui qui était resté muet depuis la 25e journée de Ligue 2. Un manque qui n’inquiétait cependant pas Christophe Pélissier. .

« Il est souvent critiqué. Mais même quand il ne marque pas, il fait un effort pour l’équipe. Très peu d’attaquants font ces efforts. J’ai voulu le remplacer à la mi-temps, car il avait subi un coup. Mais je me suis senti qu’il ne voulait pas sortir, donc je l’ai laissé sur le terrain. Le côté mental est très important pour un attaquant. On a besoin de lui à ce niveau et on sait que son travail, notamment sur le premier rideau, le permet. l’équipe d’avancer plus facilement », a déclaré Pélissier à beIN SPORTS.

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives cette saison, Florian Ayé s’avère être un joli coup réalisé par l’AJA. Arrivé l’été dernier pour 1,5 million d’euros en provenance de Brescia, l’attaquant de 27 ans aurait certainement pu se montrer plus décisif cette saison. Néanmoins, et comme l’a souligné Christopher Pélissier, son investissement dans le collectif apporte beaucoup au club auxerrois.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page