Christina Applegate parle de sa sclérose en plaques
Christina Applegate ne cache pas les terribles symptômes qu’elle endure au quotidien. Lors du dernier épisode de son podcast MesSy, qu’elle co-anime avec Jamie-Lynn Sigler, également atteinte de sclérose en plaques, l’actrice a livré un témoignage poignant sur sa vie avec la maladie.
«Je suis restée allongée sur mon lit en criant», a-t-elle déclaré. « Jamie et moi avons des symptômes différents – chacun a des manifestations différentes. Je suis allongé là en criant. Ce sont des douleurs vives, avec une sensation de compression. »
Un combat quotidien
Aux côtés de Rory Kandel, propriétaire d’une boulangerie, qui souffre également de sclérose en plaques, Christina Applegate a détaillé les difficultés qu’elle rencontre dans certains gestes du quotidien.
« Parfois, je ne peux même plus tenir mon téléphone, parce que maintenant il est dans mes mains », a expliqué la star. Marié, deux enfants. « J’essaie de saisir mon téléphone ou ma télécommande et parfois je n’arrive même pas à les tenir. Je ne peux plus ouvrir les bouteilles maintenant. »
Une maladie d’autant plus insidieuse qu’elle reste invisible aux yeux des autres. « C’est la ‘beauté’ de cette maladie invisible », conclut amèrement l’actrice.