Charnière inchangée, nouveau 3e ligne, Shvelidze titulaire : les trois choses à retenir de la composition du CA Brive pour Vannes
Pour affronter Vannes ce jeudi soir (21 heures), le staff du CA Brive n’a procédé qu’à trois changements depuis la victoire contre Aurillac. On fait le point sur les trois choses à retenir.
Trois. Pour l’une des toutes premières fois depuis son arrivée à Brive, Pierre-Henry Broncan a décidé de n’opérer que trois changements dans son XV de départ depuis celui aligné face à Aurillac. Un fait important.
On fait le point sur les trois choses à retenir de la composition de l’équipe du CAB retenue pour défier Vannes, ce jeudi soir (21h).
1. Une 3ème ligne Marais – Sadrugu – Moriarty
Pour défier Vannes et imposer d’entrée de jeu la puissance physique, le staff de Briviste a décidé d’envoyer son panthères avec une 3ème ligne ultra-compacte composée de Retief Marais, Taniela Sadrugu et Ross Moriarty.
Ce n’est que la deuxième fois cette saison que les trois joueurs débutent ensemble un match de championnat. La dernière fois, c’était au Stadium, contre Mont-de-Marsan, le 1er décembre 2023.
prime Pourquoi le CA Brive a-t-il décidé de passer deux jours entiers à Vannes ?
Arrivés en Bretagne mardi en fin d’après-midi, les Brivistes ont élu domicile à Theix, à dix minutes de Vannes. Au programme de ces deux jours de préparation, des séances sur le terrain synthétique du club local qui accueille habituellement les matchs de football du club vannais. Mercredi après-midi, les joueurs de Pierre-Henry Broncan se sont installés pendant environ une demi-heure avant de retrouver le terrain ce jeudi matin pour une dernière répétition des lancements de matchs.
2. Une charnière qui relie
Si Tom Raffy s’est entraîné lors de l’ouverture du score dimanche et lundi à Brive, l’ouvreur sera finalement sur le banc de touche au coup d’envoi. Pour combler le poste numéro 10, les clés du camion seront remises à Stuart Olding.
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
L’Irlandais sera précieux avec son pied gauche et débutera avec Léo Carbonneau.
3. Georges Shvelidze aligné au centre
Alors que Sammy Arnold s’est blessé au pectoral contre Aurillac et que Guillaume Galletier n’est probablement pas encore remis à 100% de sa déchirure, les entraîneurs de Brive ont décidé de faire confiance à Georges Shvelidze. Ce dernier pourra s’appuyer sur l’expérience de Sam Johnson qui débutera à ses côtés.
Shvelidze, solide en défense et bon joueur de ballon, comme il l’a démontré ces dernières semaines avec les Espoirs, attaquera son deuxième rendez-vous de la saison en tant que titulaire, après un match à Rouen.
L’équipe du CA Brive
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
À Vannes, Benjamin Pommier
Photos Stéphanie Para