Divertissement

Charles III, un étonnant portrait officiel dévoilé : un détail inédit divise les internautes, le roi conquis !

Le reste après l’annonce

Ce mardi 14 mai, le premier portrait officiel du roi Charles depuis son couronnement l’an dernier a été dévoilé. Réalisée par le peintre Jonathan Yeo après quatre rencontres avec le souverain, elle le représente dans son uniforme de la Welsh Guard, dont il est lieutenant-colonel depuis 1975.

Un uniforme rouge qu’il porte souvent pour les grandes occasions et qui a inspiré l’artiste pour créer le fond du tableau : rouge également, il ne laisse réellement apparaître que la tête du roi et un papillon, qui semble vouloir se poser sur son épaule. Une image inattendue qui a divisé les internautes : si certains ont aimé ce côté décalé, d’autres ont été surpris par cette couleur flashy.

« Je trouve que c’est magnifique et ça change beaucoup de ses portraits habituels« , « J’adore le côté artistique ! Intelligent et innovant ! Personnellement, j’adore l’accent mis sur son visage… Cela montre la force de caractère du Roi, autant que cela montre sa compassion et son amour.« , ou « Un adorable portrait du roi Charles ! J’aime la façon dont l’arrière-plan simple met en valeur son visage», peut-on lire sur les réseaux sociaux. D’autres sont un peu plus moqueurs.

« J’aurais adoré ça si c’était une autre couleur que le rouge. Il a complètement capturé l’essence de son visage mais la violence du rouge n’est pas à la hauteur de la douceur de son expression« , a écrit un utilisateur. « On peut désormais l’appeler ‘Le portrait de la confiture de fraises’« , a ri un autre.

Un hommage à l’écologie

Des critiques qui n’ont pas atteint le roi : qualifiant le tableau de « remarquable« , le souverain, qui était accompagné pour l’occasion de son épouse Camilla, semble avoir apprécié cette peinture « dynamique et contemporain« . Et le petit symbole du papillon n’est pas passé inaperçu : expliquant avoir trouvé « intéressant d’avoir un élément narratif qui fait référence à sa passion pour la nature et l’environnement« , l’artiste a expliqué avoir choisi « le papillon » parce que c’est « un symbole de métamorphose« , ce qui peut « raconter plusieurs histoires« .

« Je suis heureux de savoir que j’étais une chrysalide la première fois que tu m’as rencontré !« , a alors plaisanté le roi, avant de le féliciter. Et qui sait, faire à nouveau appel à ses services pour les prochaines grandes occasions…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page