Nouvelles sportives

Les Sang et Or n’arrivent pas à faire le break et se font peur

C’EST FINI, LENS GAGNE 1-0 !

Il n’y aura pas eu de répit mais c’est un détail. Lens s’est imposé à Bollaert contre Clermont sur le score le plus faible : 1-0. Florian Sotoca a transformé un penalty obtenu après seulement 30 secondes de jeu. Les Sang et Or n’ont donc pas réussi à inscrire le deuxième but malgré de nombreuses occasions, mais ils ont assuré les trois points.

MENDY SURPEND DIAW !

Le gardien clermontois est un peu à court sur sa sortie. Mendy récupère le ballon mais sa frappe est alors dévissée et n’atteint pas le but.

5 minutes de temps additionnel

Il reste encore un peu d’espoir pour Clermont.

SOTOCA AU POSTE ENCORE !

Toujours pas de 2-0 ! Sur une livraison de Guilavogui, Sotoca est seul et frappe de l’intérieur du droit à ras de terre. Diaw est battu mais le ballon touche le poteau.

Libération d’Elye Wahi

L’attaquant lensois a raté trois face-à-face ce soir. Il reçoit un mélange de sifflets et d’applaudissements. Il est remplacé par Guilavogui.

Boutobba remplace Cham

Clermont tente de prendre un point dans ces dernières minutes.

Machado remplacé par Haïdara

Franck Haise met un peu de sang neuf pour conserver cette victoire.

RASHANI PUIS KYEI !

Clermont sort de plus en plus ! Rashani marche sur son pied gauche, son tir est bloqué mais arrive à Kyei, à bout portant. Heureusement, Samba intervient rapidement.

Carton pour Magnin

Il est derrière El Aynaoui, mais son intervention n’était pas dangereuse.

Sortie Fulgini

Il est remplacé par Pereira Da Costa pour le dernier quart d’heure.

LA PEUR DE LA SAMBA !

QUEL ERREUR! Le gardien lensois rate complètement sa sortie à l’orée de sa surface. Kyei tente d’en profiter et frappe en première intention, mais il ne trouve pas la cible. C’était un gros cadeau pour Clermont, qui n’en a pas profité !

Clermont a des raisons d’espérer

Même s’ils ne se montrent pas très dangereux dans cette seconde période, les Clermontois ont vu les Lensois rater leurs occasions de faire le break pendant 30 minutes.

WAHI TOMBE UNE TROISIÈME FOIS SUR DIAW !

WAHI N’EST PAS LÀ ! Lancé dans la profondeur, avec du temps et aucun adversaire pour le gêner, l’attaquant lensois s’avance vers Diaw. Après avoir perdu son face-à-face à deux reprises ce soir, il tente cette fois de dribbler le gardien clermontois, mais c’est encore un échec.

Lens pourrait regretter d’avoir raté tant d’opportunités

Deux buts refusés pour hors-jeu, deux mises en jeu manquées pour Wahi, des occasions pour Fulgini et Sotoca, ça commence à compter.

EL AYNAOUI…

BUT MAIS TOUJOURS HORS-JEU ! Sur un coup franc indirect de Fulgini, El Aynaoui pensait avoir réussi le break, mais toujours pas.

WOW ENCORE !

NOUVEAU DÉFILÉ DIAW ! Sur une belle combinaison avec Sotoca, Wahi se retrouve lancé en profondeur mais il perd quand même son face-à-face.

BUT ANNULÉ POUR LENS !

L’arbitre accuse Sotoca et considère que l’intervention était illégale. Aucun but, 1-0 pour Lens toujours.

Le VAR vérifie une possible faute de Sotoca

C’est là que démarre l’action lensoise, et il y a peut-être une faute sur Rashani.

MEDINA FAIT LA PAUSE POUR LENS !

L’OBJECTIF SE MET À L’ABRI ! Suite à une reprise de Sotoca, Lens passe à la contre-attaque. Fulgini centre pour El Aynaoui, dont la tête heurte la barre transversale. Mais Medina avait suivi l’attaque et il était là pour finir à bout portant de la tête. 2-0 pour Lens !

Clermont a plus de mal à sortir

Si les hommes de Pascal Gastien s’étaient créés des occasions en première mi-temps, c’est beaucoup moins le cas désormais. Lens contrôle très bien le match.

Bon retour de Matsima

Fulgini avait lancé Wahi bien en profondeur, mais le défenseur clermontois revenait très bien tandis que Wahi tentait de reprendre le ballon en se retournant.

Machado prévenu

Le Colombien arrive très tard pour tacler. Jaune logique.

Le tir lointain de Fulgini

En demi-volée, c’est une bonne tentative mais elle ne surprend pas Diaw, qui la capte en deux temps.

Lens tient bien le ballon

Mais les Lensois manquent actuellement de précision dans le dernier geste pour faire le break.

Clermont cherche beaucoup de profondeur

Avec Cham notamment. Mais il est difficile à trouver au milieu de la défense lensoise à trois.

WAHI TRES PROCHE DU 2-0 !

QUEL ARRÊT DIAW ! Wahi était passé derrière la défense clermontoise, mais s’est heurté à Diaw lors de son face-à-face. Clermont a failli se faire surprendre après 30 secondes dans cette seconde période, comme lors de la première.

C’est de retour à Bollaert !

La seconde mi-temps démarre avec Clermont mené 1-0.

Les statistiques de la première période

1 seul tir cadré : penalty de Sotoca.

C’est la pause à Lens !

1-0 pour les Sang et Or suite au penalty obtenu après seulement 30 secondes de jeu et transformé par Florian Sotoca. Lens aurait pu faire le break mais heurter le poteau. Clermont, de son côté, a su réagir après le but et se montrer dangereux dans certaines situations.

Du jaune pour Keïta

Juste avant la pause, le milieu de terrain clermontois commet une erreur après avoir perdu le ballon. Il a essayé de rattraper son retard mais il l’a raté.

Clermont cherche l’ouverture avant la pause

Mais la défense lensoise est bien en place. Les hommes de Gastien ont le ballon mais ne créent pas de danger pour l’instant.

Carton jaune pour Rashani

Pour remettre le ballon dans le jeu et ralentir la touche lensoise.

SOTOCA ENROULEZ-VOUS !

C’EST SUR LE POST ! Diaw bougeait à peine sur le tir droitier de Sotoca depuis l’extérieur de la surface. Le 2-0 était très serré.

WAHI TOMBE À LA SURFACE

Il avait été retrouvé grâce à un passage laser depuis Médine. Il pousse le ballon devant Matsima puis s’effondre. Mais l’arbitre ne dit rien, le VAR valide, pas de deuxième penalty pour Lens.

LE RETOUR DE FRANKOWSKI !

Le décalage s’opère grâce à Cham sur la droite, dont le centre vers Rashani est parfait. Frankowski revient à la dernière minute pour retirer le ballon devant l’attaquant clermontois. Finalement, Cham a été signalé hors-jeu mais ce n’était pas évident. S’il y avait eu un but, il aurait été vérifié.

Franck Haise demande plus de vitesse dans le jeu

L’entraîneur lensois demande à son gardien Brice Samba de repartir plus vite. D’une manière générale, le jeu lensois est assez lent.

La percée de Caufriez

Il finit par commettre une faute sur Gradit dans la surface de Lens, mais il tente de susciter un mouvement pour Clermont, pour donner l’exemple.

Ça devient un peu compliqué

Il n’y a pas toujours beaucoup de contrôle au milieu. Lens finit par poser le ballon et entame une phase de possession.

Nouvelle frappe de Wahi

Les Lensois auraient aimé que l’arbitre fasse un signe de la main, mais rien du tout. En vérité, Wahi était probablement hors-jeu au début de l’action.

Grosse intervention sur Machado

Le Lensois se lève, il n’y a rien. Clermont défend fort.

FULGINI!

Après une très mauvaise récupération de Gastien, les Lensois se reprennent dans l’espace ouvert. Il essaie de frapper du gauche en première intention mais c’est exagéré !

Coup franc de Fulgini !

Il est bien brossé mais ne trouve pas le cadre. C’était un bon essai.

Wahi de gauche !

Il est contre ! C’était une bonne situation pour Lens, après une haute récupération. L’arbitre décide finalement de revenir sur la faute juste avant.

Wahi aux genoux

Le centre était bon mais l’attaquant français n’arrive pas à le reprendre correctement.

Lens tente de reprendre le contrôle

Les hommes de Franck Haise ont été bousculés dans ce premier quart d’heure, même s’ils mènent au score.

Le centre vers Sotoca

Les Lensois ne parviennent pas à s’ajuster dans le duel avec Matsima.

Magnin encore

Nouveau centre, encore repoussé par la défense lensoise. Clermont met le pied sur le ballon et réagit bien après le premier but.

Le centre de Magnin !

Bonne combinaison clermontoise, le centre de Magnin est repoussé à la dernière minute par Danso. Clermont sort la tête de l’eau.

CHAM!

C’est la première sortie clermontoise. En quelques passages, ils se retrouvent au ras de la surface. Cham essaie de rouler depuis la gauche, c’est touché et ça part en corner.

Medina recherche Machado

C’est un peu long pour le piston lensois de pouvoir récupérer le ballon.

Clermont n’arrive pas à sortir le ballon

Début de match très compliqué pour les Clermontois, qui rendaient constamment le ballon et voyaient revenir les vagues lensoises.

SOTOCA NE VOYAGE PAS, 1-0 POUR LENS

L’attaquant lensois transforme le penalty sans problème. Il ouvre le pied et rattrape Diaw à contre-pied. 1-0 pour le RC Lens !

PÉNALITÉ POUR LENTILLE !

APRÈS SEULEMENT 30 SECONDES ! El Aynaoui dépassait Matsima sur un centre venu de la droite. Le défenseur clermontois commet une erreur en tentant de dégager. L’arbitre n’hésite pas et signale le point de pénalité.

Allons chez Bollaert !

Le coup d’envoi de ce Lens-Clermont est donné par les Sang et Or.

Coup d’envoi imminent

L’occasion de rappeler les compositions de la soirée.

Lentille: Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, El Aynaoui, Machado – Fulgini, Sotoca, Wahi.

Clermont : Diaw – Pelmard, Caufriez, Matsima, Borges – Keita, Gastien, Magnin – Cham, Virginius, Rashani.

Bollaert épuisé

Pour la 46ème rencontre consécutive pour le RC Lens.

Lens mis sous pression par Rennes

Avec sa victoire dans le derby contre Nantes, Rennes revient ce soir à un point de Lens. Les Sang et Or doivent gagner pour reprendre de l’air, et ne pas trop prendre du retard sur le Top 5.

Cham est en bonne forme

L’attaquant de Clermont a inscrit 3 des 4 derniers buts de son équipe en Ligue 1.

Clermont en 4-3-3

La composition de Clermont : Diaw – Pelmard, Caufriez, Matsima, Borges – Keita, Gastien, Magnin – Cham, Virginius, Rashani.

Sotoca, Wahi et Fulgini en attaque pour le RC Lens

La composition de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, El Aynaoui, Machado – Fulgini, Sotoca, Wahi.

Coup d’envoi à 21h

Lens reçoit Clermont, un match qui compte autant pour les places européennes que pour le maintien. Les Lensois ont besoin de points pour garder le cap sur les cinq premières places, voire mieux la quatrième. Clermont, de son côté, est dos au mur, fond rouge et à 4 points du barragiste, Metz. Coup d’envoi à 21h à Bollaert.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page