Nouvelles sportives

Mbappé, gros problème confirmé !

Dans la lignée de ses dernières sorties, Kylian Mbappé a réalisé un non-match mercredi lors du choc contre le FC Barcelone.

Kylian Mbappé vit décidément un début de printemps pour le moins compliqué. Complètement passé au travers avec l’équipe de France lors des deux matches face à l’Allemagne et au Chili, le Bondynois n’est pas plus inspiré avec le PSG. Au retour de la trêve internationale, le champion du monde français s’est montré fantomatique lors du Classique et s’il avait inscrit le but de la qualification en Coupe de France contre Rennes, il s’est montré particulièrement maladroit, ratant même un penalty.

Mais ce choc face au Barça devait sonner son grand réveil.  » « C’est l’heure des grands joueurs, donc je suis prêt et bien sûr, comme d’habitude, je ne vais pas me cacher, a-t-il déclaré dimanche dans un entretien à Téléfoot. Chaque année, à cette période, c’est un tournant de la saison. Fin avril, nous aurons une indication du type de saison que nous sommes le plus susceptibles d’avoir. Compte tenu de la dynamique que nous avons actuellement, je suis sûr que nous allons tout donner.»

Un problème collectif

Force est de constater que les propos de l’ancien Monégasque n’ont pas eu de suite. Kylian Mbappé s’est en effet montré totalement transparent, ne parvenant pas à peser sur les débats. Incapable de prendre en défaut le marquage adverse, il n’a jamais pu être servi dans de bonnes conditions. Et bien muselé par Jules Koundé dans son couloir gauche, il n’a jamais provoqué, se contentant de passes stériles, même s’il a été à l’origine du but d’Ousmane Dembélé.

Pour ce qui pourrait être son dernier match au Parc des Princes, Kylian Mbappé a échoué, ne ciblant pas un seul tir et ne réussissant qu’une de ses cinq tentatives de dribbles et cumulant pas moins de 14 ballons perdus. Cependant, il peut toujours compter sur le soutien solide de son capitaine, Marquinhos rejetant la faute sur l’équipe. « Je ne suis pas là pour juger mes coéquipiers, a lancé le défenseur brésilien. On pourra en parler dans le vestiaire. S’il a été moins précis ce soir, c’est peut-être parce que le ballon n’est pas arrivé au bon moment, au bon timing. Je n’aime pas analyser personnellement une performance. Je pense que l’équipe peut faire beaucoup mieux. Si l’équipe est meilleure, les individus s’en sortiront bien ensuite. »

Et le son était le même dans la bouche de Luis Enrique. « Je ne veux parler d’aucun joueur individuellement. Je préfère parler de mon travail, l’entraîneur est responsable du résultat, on n’est pas obligé de parler d’un joueur en particulierIl murmura. Je suis le seul à voir tous les entraînements, c’est pour ça que j’ai ce poste, je suis l’entraîneur, et j’ai pensé que ce que j’ai choisi de commencer était la meilleure solution pour gagner ce match. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page