Divertissement

changement de nom, nouvelles zones… Découvrez les dernières annonces du parc d’attraction

A l’occasion des 32 ans de Disneyland Paris, une conférence de presse s’est tenue vendredi 12 avril, réunissant près de 1 000 fans et salariés, pour dévoiler les nouveautés du parc d’attractions.

Walt Disney Studios va changer de nom

Le deuxième parc, initialement conçu pour plonger les visiteurs dans les coulisses de l’industrie du cinéma, de l’animation et de la télévision, connaîtra prochainement une transformation majeure. Après 22 ans d’existence, il changera son nom pour Disney Adventure World en 2025, dans le cadre d’un vaste projet de rénovation estimé à 2 milliards d’euros. Une évolution qui vise à donner une nouvelle identité au parc et à offrir aux visiteurs une nouvelle expérience, mettant en valeur les grandes franchises Disney à travers des mondes immersifs comme les Mondes de Pixar et Marvel Avengers Campus.

« Nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle vision créative qui donnera un tout nouveau look à notre deuxième parc. Les visiteurs vivront une expérience unique qui célèbre la magie et l’émotion de nos plus grandes franchises en plongeant dans de nouveaux mondes plus vrais que nature », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Une nouvelle entrée au parc

Dans le cadre de ces changements, une nouvelle entrée, baptisée World Premiere, ouvrira au printemps 2025, rendant hommage à l’industrie du divertissement et aux grands cinémas d’Hollywood. Cette zone centrale présentera des spectacles célébrant les histoires de Disney et Pixar, dans un environnement inspiré de Broadway.

Une attraction « Raiponce »

Les visiteurs pourront flâner le long d’une avenue verte centrale avec des jardins à thème. En parcourant cet endroit, ils pourront retrouver « Rapunzel Tangled Spin », basé sur le célèbre film d’animation des studios Disney « Raiponce ».

«Cette attraction familiale invitera les visiteurs à virevolter au milieu d’un décor rendant hommage à la célèbre scène des lanternes», explique le Parc dans un communiqué.

Un nouveau quartier

En sortant du bâtiment, les visiteurs se retrouveront au cœur du World Premiere Plaza, où auront lieu des spectacles mettant en vedette les histoires de Disney et Pixar. Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris travaillent déjà à transformer l’ancien cœur du parc en un univers inspiré des théâtres du West End et de Broadway. À la tombée de la nuit, tout le quartier s’illuminera.

« World of Frozen », le royaume de Frozen

Le tout nouveau Monde de La Reine des Neiges, dédié à l’univers d’Arendelle, ouvrira bientôt ses portes aux côtés de celles de Marvel et Pixar, probablement à l’été 2025. Aucune date d’ouverture officielle n’a encore été annoncée, mais les premiers bâtiments sont en cours de construction. Un univers immersif bordé par Adventure Bay, un lac de 70 000 m3, entouré de belles berges paysagées et de la promenade centrale, qui reliera les nouveaux univers thématiques qui prendront vie tout autour.

Au-delà de son apparence impressionnante, Adventure Bay est conçue pour devenir une destination de divertissement complète. Le plan d’eau sera équipé des dernières technologies pour offrir des spectacles aquatiques spectaculaires, comprenant des fontaines, de la musique, des lumières et des effets spéciaux.

Nouveaux spectacles

Bientôt, deux nouveautés seront proposées au public, dont un impressionnant spectacle musical intitulé « Alice et la reine de cœur : Retour au pays des merveilles », qui sera lancé au printemps. À partir du 25 mai, les personnages d’Alice, la Reine de Cœur et bien d’autres reviendront au Pays des Merveilles pour un tout nouveau spectacle décalé au Parc Walt Disney Studios.

De fin 2024 jusqu’au printemps 2025, Avengers Campus proposera chaque soir une nouvelle animation sur le bâtiment Worldwide Engineering Brigade. Cette expérience immersive combinera projections, musique et effets spéciaux pour raconter une toute nouvelle histoire mettant en scène certains super-héros de Marvel, dont certains feront leur première apparition à Disneyland Paris.

Un lifting pour Disney Village

La plupart des magasins existants seront progressivement rénovés pour proposer de nouvelles expériences uniques à Disney Village. D’ici la fin de l’année, deux nouveaux types de magasins Disney seront introduits, dont un magasin « lifestyle » axé sur la mode, les bijoux, les accessoires et certaines collaborations.

L’autre magasin séduira les amateurs de décoration d’intérieur en proposant des produits liés à la maison et des objets de collection Disney. Plus tard, le Disney Store actuel subira une refonte. Même si ce projet est encore à l’étude, le futur magasin devrait proposer sous un même toit les plus grandes franchises Disney. Une partie du magasin sera même réservée à des gammes de produits éphémères, liés aux saisons célébrées à Disneyland ou aux dernières sorties de films Disney.

Une offre hôtelière évolutive

Les bungalows du Disney Davy Crockett Ranch seront progressivement rénovés à partir de cette année, mettant en valeur les personnages emblématiques de l’univers Disney dans les hébergements.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page