Nouvelles sportives

Chances de médailles françaises en boxe et en taekwondo, matchs décisifs en handball, volley et basket… Suivez la journée olympique

Douzième jour de compétition aux Jeux Olympiques de Paris. Ce mercredi 7 août sera rythmé par les sports collectifs : on suivra la demi-finale de volley-ball face à l’Italie et les quarts de finale de handball et de basket-ball, tous deux face à l’Allemagne (encore). En athlétisme, les espoirs de médailles français Cyréna Samba-Mayela (100 m haies) et Gabriel Tual (800 m) entreront en lice en matinée au Stade de France. Le soir, Sofiane Oumiha (-63,5 kg) visera l’or en boxe. Suivez notre direct.

Des espoirs en athlétisme et de l’or espéré en boxe… Le programme du jour. On commence par l’athlétisme et les séries de Cyréna Samba-Mayela (100 m haies, à partir de 10h15) et Gabriel Tual (800 m, à partir de 11h55), qui représentent une chance de médaille. A 15h00, la France emmenée par les frères Lebrun affrontera le Brésil en quarts de finale du tournoi par équipes de tennis de table. Deux Françaises (Ninon Chapelle et Marie-Julie Bonnin) seront également en finale du saut à la perche, à 18h15, tandis que Raphaël Mohamed, Wilhem Belocian, Sasha Zhoya disputeront les demi-finales du 110 m haies à partir de 19h13. Le boxeur Sofiane Oumiha (-63,5 kg) jouera pour l’or à 22h34, tandis que Djamili-Dini Aboudou Moindze disputera une demi-finale (22h18, +92 kg). Une médaille est également attendue dans la poursuite par équipes féminine (à partir de 19h). Le programme de la journée est ici, et le calendrier olympique complet ici.

Les sports d’équipe (toujours) à l’honneur ? Gros programme à Paris pour le basket et le volley et à Lille pour le handball. A partir de 13h30, les handballeurs, tenants du titre, tenteront d’écarter l’Allemagne en quarts de finale, que la France affrontera aussi en basket féminin, là encore pour une place en demi-finales. Les volleyeurs français disputeront un France-Italie enflammé (20h) pour une place en finale, trois ans après leur titre à Tokyo.

Une première journée sans médaille mardi. Pour la première fois depuis le début de ces JO, la délégation française n’a remporté aucune médaille mardi. Julien Epaillard a terminé quatrième de la finale du saut d’obstacles en équitation, l’équipe de France masculine de sprint a également terminé au pied du podium en cyclisme sur piste, et Alice Finot, malgré un superbe palmarès européen, a également manqué d’une place une médaille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page