Champions Cup – La composition de La Rochelle face aux Stormers : Will Skelton, Levani Botia, Tawera Kerr-Barlow et Jonathan Danty de retour
Samedi à 16 heures, les Rochelais défieront les Stormers en huitièmes de finale de la Champions Cup. Le double tenant du titre pourra compter sur de précieux retours. En effet, les internationaux Skelton, Botia et Danty seront alignés dès le départ. Tout comme la Nouvelle-Zélande qui joue le maître Tawera Kerr-Barlow.
La Rochelle est confronté à un défi de taille : conserver son doublé en Coupe des Champions, un exploit que seul Toulon a réussi à réaliser. Pour entamer les phases finales, les Maritimes devront battre les Stormers en Afrique du Sud. Aucune équipe européenne n’y est encore parvenue depuis que les Sud-Africains ont rejoint la Champions Cup.
Pour ce match très important, le staff rochelais pourra s’appuyer sur une équipe quasi au complet. Skelton, Kerr-Barlow, Botia sont de retour. Jonathan Danty a purgé sa suspension et commencera au centre. A noter également la titularisation de Dillane à la place de Lavault, sur le banc, et celle de Louis Penverne comme pilier gauche pour une première ligne inédite avec Latu et Atonio. Derrière, Ronan O’Gara fait confiance à Teddy Thomas, qui gagne sa place dans le 15 au détriment de Jack Nowell. Sur le banc des remplaçants, les internationaux français Paul Boudehent et Yoan Tanga seront précieux en seconde période. Iribaren et West seront chargés de couvrir les positions de la ligne arrière.
La composition de La Rochelle : 15. Duline; 14. Thomas, 13. Seuteni, 12. Danty, 11. Leyds ; 10. Hastoy, 9. Kerr-Barlow ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6. Cancoriet ; 5. Skelton, 4. Dillane ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Penverne.
1/8ème || La composition des huitièmes de finale au Cap contre les Stormers ! \u26a1\ufe0f
? Une nouvelle première ligne
\ud83d\udd19 Skelton est de retour
\ud83d\udc4f Lespiaucq, 50ème match en Jaune et Noir#STOvSR | #CoupedesChampions | #SRFever– Stade Rochelais (@staderochelais) 5 avril 2024
Substituts : 16. Lespiaucq, 17. Kaddouri, 18. Sclavi, 19. Lavault, 20. Boudehent, 21. Tanga, 22. Iribaren, 23. Ouest.
Du côté des Stormers, les Sud-Africains sont sur une série de 7 victoires lors des 8 derniers matches. Ils peuvent se contenter de voir revenir l’expérimenté Deon Fourie pour cette affiche. Le directeur du rugby John Dobson a décidé de mettre le pilier droit Frans Malherbe sur le banc. Mais Manie Libbok, Damian Willemse et Warrick Gelant seront de la partie.
La composition des Stormers : 15. Congélation ; 14. Hartzenberg, 13. du Plessis, 12. Willemse, 11. Zas ; 10. Libbok, 9. Jantjies ; 7. Dixon, 8. Roos, 6. Fourie; 5. van Heerden, 4. Moerat (casquette) ; 3. Fouché, 2. Dweba, 1. Harris.
Substituts : 16. Venter, 17. Lyons, 18. Malherbe, 19. Smith, 20. Dayimani, 21. Theunissen, 22. de Wet, 23. Loader.