Divertissement

Champagne, show pyrotechnique, Ophélie Meunier en maîtresse de cérémonie… Le pot de départ flamboyant de Nicolas de Tavernost

Champagne, feu d’artifice, Ophélie Meunier en maîtresse de cérémonie… La flamboyante fête d’adieu de Nicolas de Tavernost
David Nivière / ABACAPRESS.COM

EN IMAGES, EN IMAGES – Mardi soir, le patron a quitté en grande pompe le groupe M6, qu’il avait fondé il y a 37 ans, lors d’une immense soirée organisée au Palais Brongniart à Paris.

Le champagne Frèrejean Frères coulait à flots. Mardi 23 avril 2024, Nicolas de Tavernost avait donné rendez-vous à ses confrères au Palais Brongniart, place de la Bourse à Paris, pour son « fête d’au revoir « . Ce jour-là, le patron de M6 a quitté le groupe qu’il a fondé en 1987 pour céder sa place ce mercredi à David Larramendy .  » Fête d’adieu », pouvait-on lire un peu partout dans ce lieu chargé d’histoire et gravé sur les mains des convives.

Des personnalités de M6/RTL (Karine Le Marchand, Philippe Caverivière, Jérôme Anthony, Gennifer Demey), des attachés de presse, collaborateurs et ex (Cristina Cordula, Estelle Denis, Séverine Ferrer, Laurent Boyer)… Une centaine de personnes ont fait le déplacement. Le bras en écharpe, Nicolas de Tavernost est arrivé telle une rock star, en haie d’honneur, au sein de ce Palais Brongniart, comme en témoignent les multiples récits de certains salariés que nous avons consultés. Au mur sont affichées les phrases préférées du patron telles que  » Vous me préparez 4 ou 5 slides sur le sujet ! « ,  » Je ne vais pas faire ton travail à ta place, vieil homme.  » ou  » Que dit-il ? Je n’ai rien compris à ce qu’il me disait ! « . Ophélie Meunier le présentateur préféré de l’homme de 73 ans, a été choisi pour animer la cérémonie.

« Cher Nicolas, quel accueil », commente l’animatrice de « Zone Interdite » et « La Grande Semaine », en robe longue noire moulante à strass, en introduction.  » Quel honneur d’être ici ce soir et de présenter cette soirée avec beaucoup d’émotion. Tous vos collègues, amis et proches sont là ce soir pour vous remercier de vos 37 années passées à la tête du groupe M6. », poursuit-elle avant de diffuser des messages des présentateurs compilés dans un magnétophone. Bernard de La Villardière lance le bal. Ophélie Meunier revient sur l’éloge » carrière, talent et engagement exceptionnels » de Nicolas de Tavernost.  » Vous êtes un exemple de réussiteelle croit. Un patron qui implique ses équipes, un visionnaire. Vous avez fait de la petite chaîne qui monte une chaîne qui compte. Nous vous devons beaucoup. »

Chez le coiffeur de Nicolas

Autre surprise : une fausse nouvelle avec Xavier de Moulins Et Nathalie Renoux , présentateurs de « 12h45 » et « 19h45 ». Dans ce numéro spécial, Ophélie Meunier vous fait découvrir une « zone interdite » unique : le coiffeur de Nicolas de Tavernost, Yan’s Coiffure, à deux pas du siège de M6, à Neuilly-sur-Seine ! Rires dans le public.  » Comment fait-il pour entretenir cette crinière impeccable ? », demande le Six étoiles. Retour au set « 19h45 ». Thomas Valentin bras droit de Nicolas de Tavernost, donne une interview à Nathalie Renoux.

« Sache que je n’oublierai jamais M6 »

Nicolas de Tavernost lors de sa soirée de départ le 23 avril 2024

Place au discours de la star de la soirée sur la scène du Palais Brongniart. Après avoir adressé un mot amical à son successeur, il s’est adressé aux salariés du groupe.  » C’est beaucoup d’émotion pour moi de vous voir tous réunis ici pour cette formidable réussite. Et, en tout cas, sachez que je n’oublierai jamais M6, je penserai à vous et j’aurai même un regard vigilant de temps en temps.t, promet-il. Soyez très heureux et continuez à faire de ce groupe une belle réussite !», a-t-il conclu sous les applaudissements.

Un trio de collaborateurs met à profit son talent de chanteur pour reprendre plusieurs chansons dont Le dernier jour du disco de Juliette Armanet sous la boule à facettes, avant un spectacle son et lumière avec des danseurs acrobatiques illuminés au milieu de la foule. Un DJ rejoint enfin les platines installées sur scène, pour faire danser les invités. Ambiance discothèque, avec feu d’artifice, jusque tard dans la nuit.

Le spectacle son et lumière lors de la soirée d’adieu de Nicolas de Tavernost le 23 avril 2024 au Palais Brongniart à Paris
Capture d’écran / Instagram

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page