Nouvelles locales

Cette ville européenne est très fraîche en été, elle garantit un dépaysement complet et avec peu de touristes.

Ça y est : l’été est définitivement là. Alors que des millions de Français partent en vacances, direction le soleil, voici une destination parfaite pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur.

Voici un classement utile à quelques jours du début des vacances d’été. Le site de réservation de vacances en ligne Billets d’Hello a répertorié 10 destinations originales qui vous permettront d’échapper à la chaleur cet été. Car oui, l’été a enfin décidé de pointer le bout de son nez, et il ne fait pas les choses à moitié. Résultat : en France, aucune ville n’échappe aux températures écrasantes, et les refuges tempérés se retrouvent pris d’assaut. Pour échapper à la canicule, suivez le guide !

A la surprise générale, c’est la très chic île Maurice, située dans l’océan Indien, qui arrive en deuxième position de ce classement. Et pour cause, il ne fait pas plus de 25°C actuellement… Merci l’hiver austral ! Vient ensuite l’une des destinations européennes les plus prisées ces dernières années : Édimbourg, en Écosse. Dans cette capitale faite de châteaux, de lacs et de moutons, le mercure ne dépasse jamais vraiment les 20°C.

La ville la plus méridionale du monde, Ushuaia, en Argentine, arrive ensuite au classement. En fait, il se peut même qu’il fasse un peu froid là-bas puisqu’il ne fait pas plus de 10°C. Et c’est la température maximale en ce moment ! Six autres destinations sont ensuite répertoriées : Reykjavik en Islande, Hobart en Tasmanie, Vancouver au Canada, Inverness toujours en Ecosse, le Svalbard norvégien, et enfin Rotorua en Nouvelle-Zélande. Destinations estivales originales et agréables, moins fréquentées l’été par les touristes en quête de chaleur et de plages pour bronzer.

En première place de ce classement qui donne des idées de séjours au frais pendant l’été et face au risque de canicule, on retrouve une autre ville norvégienne : Bergen. Deuxième ville du pays, elle est entourée de fjords et de montagnes. On dit aussi qu’elle est la capitale des fjords du pays. Royaume des ours polaires, elle est aussi surnommée la ville aux sept collines.

Et à Bergen, vous ne risquerez pas l’étouffement. Il ne fait pas plus de 18°C ​​en plein été ! De plus, cela réveillera votre esprit d’aventurier. Une nature la plus luxuriante, des fjords, etc., et même un quartier, celui de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et les aurores boréales sont à vous ! Vos sacs sont prêts ?

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page