Nouvelles locales

une explosion dans une centrale hydroélectrique fait au moins quatre morts et cinq disparus

Une centrale hydroélectrique située dans le centre de l’Italie a explosé mardi, tuant quatre personnes. Cinq personnes disparues sont également recherchées par les autorités.

Une explosion survenue mardi après-midi dans une centrale hydroélectrique de la ville de Bargi, dans la région Émilie-Romagne, en Italie, a fait quatre morts et trois blessés, a indiqué à l’AFP la préfecture de Bologne. Cinq personnes sont également portées disparues.

Le géant de l’énergie Enel, qui exploite l’usine, a déclaré qu’il se coordonnait avec les autorités après l’accident survenu dans l’usine dont le réservoir artificiel d’eau de Suviana est situé dans la petite commune de Camugnano, ville voisine de Bargi.

Le groupe italien Enel Green Power, filiale spécialisée dans les énergies renouvelables d’Enel, a expliqué dans un communiqué relayé par les médias locaux italiens qu’« un incendie s’est déclaré et a touché un transformateur de la centrale hydroélectrique ». La filiale a précisé que « toutes les mesures de sécurité » avaient été rapidement activées afin de permettre « une bonne évacuation du personnel » qui se trouvait sur place.

Les locaux de la centrale inaccessibles

Le barrage n’a pas été endommagé par l’explosion, a assuré un porte-parole d’Enel, précisant que la production d’énergie avait été interrompue, sans que cela n’impacte « l’approvisionnement en électricité au niveau local et national ».

« Il semble qu’il y ait eu un effondrement de la dalle du plancher et les secours sont difficiles car beaucoup d’eau a pénétré à l’intérieur du huitième étage du sous-sol », a déclaré Marco Masinara, maire de la municipalité. de Camugnano.

Des propos nuancés par Calogero Turturici, le chef des pompiers de Bologne. Selon lui, il n’est pas encore possible de déterminer dans l’immédiat les causes de l’accident, a-t-il déclaré à la télévision locale. Les locaux où a eu lieu l’explosion sont partiellement inondés et remplis de fumée, donc inaccessibles pour le moment, a-t-il ajouté.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page