Cette ville du Cotentin s’apprête à accueillir Emmanuel Macron pour la nuit
Par
Éditorial La Presse de la Manche
Publié le
Voir mon actualité
Emmanuel Macron est attendu ce jeudi 16 mai 2024, au matin, à Flamanville (Manche) pour le lancement de l’EPR, réacteur de 3e génération. Pour l’instant, cette démarche n’est pas remise en cause par l’Élysée.
La visite d’Emmanuel Macron maintenue pour le moment
Ce mercredi 15 mai, le Président de la République avait prévu de commencer sa « séquence énergétique » par un déplacement à Fécamp (Seine-Maritime), afin d’inaugurer le parc éolien offshore. Cette visite a été annulée en raison émeutes dans l’archipel de Nouvelle-Calédonie, particulièrement forte depuis lundi.
« Compte tenu des événements en Nouvelle-Calédonie, le chef de l’État présidera ce matin un Conseil de défense et de sécurité nationale », a indiqué l’Élysée mercredi matin.
Une nuit au château ?
Quant à la visite de l’EPR de Flamanville, ce jeudi 16 mai, elle devrait avoir lieu dans un délai assez court, de 9 heures à 11 heures. Emmanuel Macron pourrait passer la nuit précédente au Château du Rozel.
Un arrêté municipal
UN arrêté municipal a été prise en ce sens par la commune de La Manche, ce lundi 13 mai.
Vu la présence du Président de la République au Rozel du 15 au 16 mai 2024, considérant qu’il est nécessaire, pour la bonne organisation de cette visite, de réglementer le stationnement à proximité du Château du Rozel (…), le Parking est interdit dans le stationnement de la salle communautaire de la Berquerie et autour du Château du Rozel à tous véhicules (sauf secours) du mercredi 15 mai 2024 à 14h00 au jeudi 16 mai 2024 à 12h00
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.