Nouvelles locales

Cette série scandinave de moins de 7 heures tiendra le public en haleine


Cette série scandinave de moins de 7 heures tiendra le public en haleine

Canal+ diffuse à partir de ce lundi une nouvelle série dystopique scandinave, primée à Séries Mania en 2023. C’est le programme à ne pas manquer à la télévision ce soir.

Âmes sensibles s’abstenir. Ce lundi 2 septembre, une nouvelle série débarque. Venue tout droit de Norvège, ce programme dystopique, une fiction qui dépeint une société futuriste souvent sombre et pessimiste, est composé de seulement sept épisodes, diffusés chaque semaine à la télévision avant d’être mis en ligne en streaming. Après avoir remporté le prix du meilleur scénario en compétition internationale au festival Séries Mania, c’est à ne pas manquer en ce début de semaine.

Cette série nous transporte en 2037. Alors que l’Europe est aux prises avec de multiples crises, la Norvège a décidé de fermer ses frontières et de mettre en place un système de surveillance massif et armé. Mais l’avenir du pays est compromis lorsqu’une maladie commence à ravager les fermes piscicoles et qu’un virus mortel se propage dans la population, consumant le pays enclavé de l’intérieur et remettant en cause les politiques d’immigration extrêmement strictes du pays. Voici l’intrigue de La Forteresse.

© © 2023 Maipo Film AS, ARTBOX, Tous droits réservés

Récompensé au festival Séries Mania, La ForteresseUne série de John Kare Raake et Linn-Jeanethe Kyed, imaginée avant la crise du Covid-19, a globalement séduit la critique. Il s’agit d’un « thriller efficace » pour TV Mag, tandis que Le Parisien loue « une réalisation époustouflante avec des personnages particulièrement attachants », même si elle reste « parfois un peu trop académique dans son exécution et avec quelques scénarios faciles ». Pour La Croix, il s’agit aussi d’une « dystopie au réalisme effrayant » tandis que Télérama la décrit comme une « dystopie politique intéressante mais parfois pénible à regarder ». À l’inverse, Télé-Loisirs lui reproche d’être « trop ​​ennuyeuse et prévisible ».

Composé de sept épisodes d’environ une heure chacun, La Forteresse peut être visionné rapidement une fois sa diffusion télévisée terminée. Il est en effet proposé tous les lundis soir sur Canal+ à partir de 21h10, jusqu’au 16 septembre, date de diffusion de l’épisode final. Les abonnés MyCanal peuvent ensuite rattraper la diffusion des épisodes en streaming.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page