Nouvelles

Cette boisson est à éviter après 60 ans pour réduire les risques d’ostéoporose.

Avec l’âge, l’ostéoporose touche un grand nombre de femmes. Pour prévenir la maladie, il est donc important d’adopter une alimentation adaptée. Mais cela passe aussi par les liquides que nous consommons. Et une boisson en particulier est à bannir !

39%. C’est’estimation de la proportion de femmes concernées par l’ostéoporose vers 65 ans selon l’Inserm. Une statistique qui monte à 70% lorsqu’ils atteignent l’âge de 80 ans. On le sait, cette maladie chronique impacte les os. Au fil du temps, la masse osseuse diminue et elle devient plus fragile. Ainsi, les personnes touchées par cette maladie peuvent souffrir de fractures de fragilité très invalidantes.

Afin de lutter au mieux contre l’ostéoporose, vous devez vous assurer d’avoir une apport en vitamine D et en calcium Cela implique également un mode de vie et une alimentation saine, même avant que la maladie ne s’installe. Alors que nous nous concentrons beaucoup sur les aliments solides, nous oublions parfois que les liquides sont également très importants. En fait, il existe une boisson à éviter, surtout après 60 ans.

Suite après cette annonce

La boisson à bannir

Interrogé par les médias Elle trouveLe Dr Rimas Geiga, diététicien, a souligné l’importance de réduire au minimum la consommation de certaines boissons. Cependant, il y en a une qui semble être la plus nocive pour la santé : La boisson gazéifiéeCe dernier contient une grande quantité de sucre, qui peut être responsable du diabète de type 2.

Ajoutez à cela le fait qu’il contient souvent un forte dose de caféine. Celle-ci, si elle peut provoquer des troubles du sommeil et une déshydratation, peut également augmenter les risques d’ostéoporose. Selon le spécialiste, une consommation importante de caféine peut impacter l’absorption du calcium, essentiel au renforcement des os. A noter que l’on retrouve également cette combinaison néfaste dans les boissons énergisantes. Elles sont donc également à éviter.

Suite après cette annonce

Options à considérer

Ainsi, le Dr Rimas Geiga explique qu’il est plus raisonnable de se concentrer sur les options saines. La première, comme on peut s’y attendre, c’est l’eau. Classique, mais c’est la meilleure solution pour assurer une bonne hydratation. Si vous voulez changer un peu, le spécialiste recommande des tisanes comme la camomille ou le thé vert qui hydratent et, surtout, ne contiennent pas de caféine.

Si vous consommez du lait, il est préférable de passer à un option « légère » avec moins de matières grasses ou optez pour une version végétale pour maintenir votre apport en vitamine D et en calcium. Enfin, pour les adeptes de jus de fruits, optez pour des mélanges faits maison pour éviter les sucres ajoutés.

Cette boisson est à éviter après 60 ans pour réduire les risques d’ostéoporose.

Éditeur

Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Elle aborde un large panel de thématiques pour vous livrer le …

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page