Bourse Entreprise

cette arnaque cible les abonnés de la plateforme

Les escroqueries et le piratage envahissent le monde de la haute technologie depuis un certain temps. Faisant d’Amazon Prime leur cible, ils ciblent tous les abonnés de la plateforme !

Le service de streaming d’Amazon est l’un des plus populaires au monde. Proposant divers avantages à ses abonnés, ce n’est malheureusement pas sans risque. En effet, plusieurs utilisateurs ont reçu un faux email les informant du renouvellement automatique de leur abonnement. Or il s’agit en réalité d’une arnaque qui vise à siphonner les données bancaires des clients, ce qui pourrait leur porter préjudice.

Une arnaque qui touche les abonnés Amazon Prime !

un faux e-mail vous incite à renouveler votre abonnement vidéo principal

un faux e-mail vous incite à renouveler votre abonnement vidéo principal

Dans le monde virtuel, les arnaques représentent 39% du total attaques de spear phishing. De nombreux pirates informatiques utilisent des stratagèmes frauduleux pour escroquer leurs victimes ou usurper leur identité. Pour ce faire, ils les incitent à divulguer des informations personnelles à leur insu. Actuellement, le géant de la VoD est confronté à cette situation.

En effet, une nouvelle fraude par e-mail cible ses abonnés. Selon les informations recueillies, la plupart des utilisateurs auraient reçu un message quelque peu suspect. Ce dernier leur expliquerait que leur abonnement à la plateforme sera automatiquement renouvelé et les inviterait à s’y opposer en cliquant sur un lien. Cette tromperie est plutôt bien ficelée, ce qui pourrait bien te faire tomber dans le piègee.

Pour voir l’email reçu, cela ressemblerait exactement à l’un des messages authentiques d’Amazon Prime. Il présente le même en-tête, les mêmes couleurs, le même logo, le même bouton cliquable et plus encore. Autrement dit, tout est là pour vous induire facilement en erreur.

« Dernier jour d’essai « Prime Video ». Le renouvellement automatique de votre abonnement a réussi. Une facture sera envoyée à votre adresse email. Vous disposez de cinq jours pour annuler votre commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez suivre le statut de votre commande ou la modifier dans vos commandes »indique l’email en question.

Un inconnu essaie de vous tromper !

Une fois que vous aurez appuyé sur le lien de l’escroc, il vous mènera directement à un site qui imite parfaitement Amazon Prime, ce qui est caché derrière le bouton « Annuler ma commande ». De cette manière, les utilisateurs communiqueront leurs données bancaires et bien plus encore.

C’est pourquoi il est conseillé d’éviter de cliquer sur les liens que certains sites vous proposent. Et si vous tombez dans le piège, pensez à ne pas divulguer vos informations personnelles. Car avec ce type d’arnaque, les hackers auront accès à votre carte bancaire et peut même vider votre compte.

Selon les internautes, le mail de l’expéditeur se termine par « prime-video@lexagri.com ». Ainsi, si vous recevez un email provenant d’une adresse similaire, vous pouvez le signaler à la plateforme. Il s’agit de souligner que le montant mentionné s’élève à 380 euros. Cependant, la plateforme propose un forfait mensuel à 6,99 euros ou un abonnement annuel à 69,90 euros. C’est ce qui devrait vous faire basculer en lisant!

En savoir plus sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page