« C’était impossible! » Virginie Ledoyen revient sur le tournage épique d’une scène de la fiction de Josée Dayan diffusée ce lundi 28 octobre 2024
France 2 clôture la diffusion de sa mini-série ce lundi 28 octobre 2024 Sur la dalle. Adaptée d’un roman de Fred Vargas, la fiction est notamment portée par Virginie Ledoyen.
Deuxième soirée pour le thriller Sur la dalle (notre avis) ce lundi 28 octobre 2024. Dans cette mini-série inspirée du roman du même nom de l’auteur à succès Fred Vargas, le commissaire Adamsberg (Yvan Attal) est dépêché en Bretagne dans un petit village où un tueur en série menace les habitants sur fond de lutte entre ombristes et ombres. Diffusé le 22 octobre 2024, le premier épisode a attiré 3,24 millions de téléspectateurs. Une troisième place au soir, mais un joli score face à une forte concurrence (L’amour est dans le pré Et Le daron avec Didier Bourdon).
Sur la dalle : « On a beaucoup ri »Virginie Ledoyen (Sabine) heureuse de retrouver Yvan Attal (Adamsberg)
Parmi le joli casting qui compte notamment Yvan Attal, Sylvie Testud. (Froissy) ou Corinne Masiero (Retancourt), on retrouve également Virginie Ledoyen, dans le rôle d’une stagiaire pour le moins surprenante. L’occasion pour la comédienne de retrouver Josée Dayan, avec qui elle avait déjà tourné deux fois (Les Misérables, Capitaine Marleau). « C’est vraiment agréable de travailler avec elle. Josée est extrêmement intelligente, elle bouge vite car elle sait ce qu’elle fait. Et elle adore les comédiens… » Des retrouvailles également marquées par la joie avec Yvan Attal – le remplaçant de Jean-Hugues Anglade – « Les retrouvailles se sont déroulées sous le signe du rire. Nous avons beaucoup ri.
Sur la dalle :, Virginie Ledoyen revient sur le tournage épique d’une scène de la fiction de Josée Dayan
Un moment de joie qui n’a pas empêché certaines difficultés de tournage, comme lors du tournage de la scène au cimetière, au début du deuxième épisode, réalisé sous une inondation. « On était complètement trempés. Ce qui était compliqué, c’est qu’il y avait une pluie torrentielle et d’un point de vue sonore, c’était très compliqué. Il a fallu qu’on nous dépasse. On ne savait même pas que je ne l’entendais même pas. On ne pouvait pas le faire. » Ne conserve pas le son d’origine. rigole l’actrice qui sera bientôt au casting d’une série anglaise Fille au pair, aux côtés de David Suchet.