Certes, leur idole Naps n’était même pas là. Mais ce n’était pas la seule raison pour laquelle la soirée de vendredi a été un échec total.
Le concert prévu aux Arènes de Fréjus à 20 heures a eu, selon les spectateurs, plus d’une heure de retard par rapport au début. Ils se sont également plaints, sur de nombreux messages Facebook, de l’impossibilité de se faire servir des boissons, sous une chaleur épouvantable.
Mettant en cause l’organisateur « Fréjus en Live », ils protestaient contre le fait de n’avoir été prévenus qu’au tout dernier moment, vers minuit, sans autre explication que : « L’artiste n’a pas pu se produire ou être présent pour des raisons indépendantes de notre volonté. »
Pour couronner le tout, les deux autres chanteuses, Jungeli et Imen Es, auraient fait du play-back, ce qui aurait eu pour effet d’énerver les auditeurs en manque d’ambiance.
Un groupe Facebook a même été créé pour se faire rembourser et relayer la colère des participants »à ce concert fantôme de Naps.
« Merci pour nos enfants, les fans sont repartis le visage empli de tristesse. Nous voulons gagner le procès contre les organisateurs pour ce fiasco. C’est scandaleux, Sunset Agency Weezevent, prenez vos responsabilités », ils ont écrit.
Aucun problème de sécurité
« La municipalité n’était pas au courant vendredi que Naps n’était pas venu, car, en ce qui concerne la sécurité, tout s’est bien passé. Il n’y a eu aucun problème autour de l’Arena, a expliqué la première adjointe au maire, Martine Petrus-Benhamou, également déléguée à la culture et en charge du patrimoine. Fréjus n’était que locataire du site à une compagnie qui souhaitait produire un spectacle pour les jeunes et tout s’est déroulé normalement pour la ville, il n’y a eu aucune demande d’annulation. Si un artiste ne se présente pas, c’est à l’organisateur de prendre en charge et de rembourser. La Ville n’a pas à intervenir. »
Un point qui avait déjà été mis en avant pour expliquer l’arrivée du célèbre Naps, qu’un juge d’instruction a ordonné de juger pour viol devant le tribunal correctionnel départemental de Paris.
Le rappeur marseillais de 33 ans est accusé par une femme de l’avoir violé dans une chambre d’hôtel parisienne. Mais la Ville de Fréjus avait déjà signé le contrat de location avec l’organisateur, en octobre 2023, bien avant l’annonce de la décision du juge d’instruction.
Si la soirée du vendredi a tourné court aux Arènes, en revanche, à la Base nature, toujours à Fréjus, la fête a été grandiose.
Plus de 15 000 personnes ont assisté au festival Zamna, où les DJ les plus célèbres du monde ont offert un spectacle grandiose.