Divertissement

C’est officiel, Canal+ est sur le point de signer avec Max (HBO), d’autres offres de streaming sont en ligne de mire

Le patron de Canal+ annonce des négociations très avancées avec Warner autour de la distribution de Max (anciennement HBO Max), dont le lancement approche en France.

En constante augmentation d’abonnés en France, Canal+ est un super-agrégateur de plateformes de streaming, avec la distribution notamment de Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+. Sa stratégie d’investissement massif dans les contenus fonctionne à merveille, comme en témoignent ses performances commerciales et l’attractivité de ses offres.

« On dépense déjà 3,5 milliards d’euros en contenus, quand TF1 et M6 dépensent à eux deux 1,5 milliard d’euros », s’est félicité Maxime Saada, patron de Canal+, dans un entretien au Figaro ce week-end. Selon lui, l’intégration d’Apple TV+ dans Canal+ « a été particulièrement apprécié par les abonnés ».

Son objectif est désormais de poursuivre dans cette direction avec de nouveaux accords de distribution. « Nous sommes très avancés avec Warner», révèle Maxime Saada, un accord est donc très proche pour la distribution du service SVOD du groupe américain Max (HBO), dont la date de lancement en France devrait être dévoilée à la fin du mois lors d’une présentation du service.

Concernant la distribution de Prime Video d’Amazon, la situation semble encore bloquée aujourd’hui« Ils se passent de nous et nous nous passons d’eux. Nous serions néanmoins très favorables à l’idée de les diffuser, comme les autres plateformes”, indique le président du conseil d’administration de Canal+. Le groupe s’intéresse également à « la possibilité d’intégrer d’autres offres de streaming plus ciblées. »

L’ambition affichée est de continuer à regrouper les offres en France et à l’international « sur un modèle hybride et convergent, mêlant gratuité et payant. Nous souhaitons prendre pied sur ces deux marchés. Cette stratégie pourrait potentiellement conduire à l’intégration de Dailymotion avec Canal+ ». Un mouvement est donc attendu dans un avenir proche. Canal+ prévoit également de lancer une nouvelle offre avant l’été.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page