Nouvelles sportives

« C’est décevant que Pau revienne au ventre mou », regrette Emilien Gailleton

Le centre international de la Section Paloise, visiblement déçu que son équipe ait raté la qualification dans le top 6, souligne néanmoins les progrès réalisés cette saison.

Envoyé spécial à Auxerre

Vous avez raté beaucoup de choses pour faire tomber ce racing 92…
Émilien Gailleton : Oui… En première mi-temps, nous avons manqué d’intensité et de précision dans tout. Nous avons beaucoup d’opportunités avec eux, nous créons des activités pour nous-mêmes mais nous ne les réalisons pas. Ils marquent trop facilement et l’écart est très important à la mi-temps. Malgré tout, on parvient à revenir à l’orgueil en seconde période. Mais cela n’a pas suffi à renverser la situation.

On imagine que le vestiaire a été détruit…
Honnêtement, j’étais… déçu, c’est le mot. On a l’opportunité de jouer un huitième de finale et ça nous manque complètement dès le début du match. Bien sûr, il y a le top 8 (qualificatif pour la Champions Cup, NDLR) qu’il faut aller chercher. Même si nous n’avons pas toutes les cartes en main. Je suis déçu, nous voulions finir dans ce Top 6 au terme d’une saison qui a été accomplie, avec des hauts et des bas. Tout n’était pas parfait mais nous avons fait une plutôt bonne saison. C’est décevant de revenir au ventre mou…


« Ce match est un peu le résumé de notre saison : on a des occasions et on ne les prend pas »

Emilien Gailleton, centre de Pau

La Section Paloise est-elle mûre pour jouer les premières places ?
Je crois en une évolution. Si nous comparons l’année dernière et cette année, il y a vraiment une grande évolution positive pour nous. Je veux garder l’aspect positif. Mais ce match, c’est un peu le résumé de notre saison : on a des occasions et on ne les prend pas.

Vous avez été dominé dans la guerre du ruck…
Le jeu au sol concerne les avants et les arrières. Derrière nous, nous n’étions pas assez bons pour ça. Il nous manque trop de détails. Les attaquants ont réalisé une bonne seconde période. Toute l’équipe a perdu.

Vous avez également souffert contre les individus du Racing, notamment Tuisova…
Oui, mais nous avons su renverser la situation en seconde période. Mais c’est vrai qu’en première mi-temps, on a tout subi… C’est triste à dire mais, même offensivement, on a eu du mal à les faire passer. En attaque, on a beaucoup changé de direction pour rien, on a fait des courses pas assez pointues. Nous n’avons pas été assez menaçants à hauteur de ligne. Leur défense était dominante.

Personnellement, vous n’avez pas du tout réussi à vous exprimer dans ce match…
Je suis également déçu à cet égard. On a eu des matchs où on a pu mieux mettre en place notre jeu. C’était un peu comme lors de notre match contre La Rochelle, où nous n’avons pas pu finir nos actions. C’est un point sur lequel il va falloir travailler. Comme les rucks…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page