Ces vieux téléphones que nous gardions tous et rangeions dans les tiroirs valent désormais une petite fortune
Le vintage est à la mode et les objets du passé qui finissaient à la poubelle il y a quelques années ont pris de la valeur avec le temps. C’est particulièrement le cas dans certains domaines comme la technologie. D’ailleurs, le premier téléphones portables sont de plus en plus recherchés par
collectionneurs. Ceux qui traînent dans les tiroirs et les cartons valent peut-être une vraie
fortune.
Dans un esprit de nostalgie, il existe de nombreux « accros à la techno » pour rechercher des objets du passé. Il s’agit très souvent d’appareils qui ont été
précurseurs modèles actuels. Et après le
consoles jeux vidéo et ordinateurs, ce sont désormais les téléphones portables qui s’arrachent parfois à prix d’or sur les sites spécialisés.
Les vieux téléphones valent aujourd’hui une fortune
Il faut dire qu’il y avait une vie avant les smartphones. A l’époque, les différentes références qui dominaient le marché servaient principalement à passer des appels. Au début des années 1980, est apparu un dispositif dont personne ne se doutait à quel point il allait changer le monde. LE DynaTAC 8000
est sorti en 1983 des usines du constructeur américain Motorola. Et si à l’époque cela coûtait une fortune, cela n’a pas changé aujourd’hui.
En effet, ceux qui possèdent encore ce modèle l’ont vendu près de 4 000 $ à son lancement (qui équivaut aujourd’hui à environ 12 000 euros) on peut espérer apporter une belle plus-value. En effet, sur le site d’enchères eBayil s’échange jusqu’à plus de 2000 euroscomme l’indique le site Devoirs dans un article publié en octobre dernier.
Ces anciens modèles de téléphones portables sont très recherchés
Il faut dire que le modèle était particulièrement cher et était avant tout destiné aux professionnels. Mais les téléphones plus orientés « grand public » voient aussi leur popularité monter depuis plusieurs années. LE site spécialisé Protectyourbubble.com a répertorié les appareils le plus rentable pour la revente. De quoi donner envie d’aller fouiller les tiroirs et les placards pour voir si vous n’y cachez pas un trésor.
Bien moins cher que le fameux Motorola, le HTC Touch Diamant2 est surtout beaucoup plus récente. Il est en effet sorti en 2009 et était équipé du système d’exploitation Windows Mobile 6.1. Selon les experts, son prix de vente moyen atteint actuellement 651 euros. Même chose pour le tout premier iPhone, mais Nul doute que le prix pourrait s’envoler dans les années à venir. En effet, les produits de la marque Apple sont généralement très recherchés par les collectionneurs.
Il vaut mieux avoir conservé l’emballage de ses anciens téléphones
Beaucoup plus populaire, leiPhone 3G vendu à des millions d’exemplaires. Ce modèle 2008 est vendu en moyenne à 369 euros selon les données recueillies sur eBay. Ensuite, de nombreux téléphones portables du constructeur finlandais
Nokia sont également très recherchés. C’est
le cas par exemple du 7280mais aussi N79, 6310, 2100 et 8110.
La liste est longue, mais avant de jeter un de ses vieux téléphones portables à la poubelle, mieux vaut se renseigner pour éviter de perdre quelques centaines d’euros. Il convient également de souligner que état de l’appareil est très important pour les collectionneurs. Et ils sont prêts à payer le prix si l’objet est proposé en sa boite d’origine et avec tous ses accessoires.