Divertissement

Ces restaurants aux terrasses incontournables à Toulouse

Le printemps est arrivé et vous souhaitez profiter des premiers jours ensoleillés pour manger dehors ; Le Journal Toulousain vous propose de découvrir cinq restaurants avec de magnifiques terrasses à Toulouse.

terrasses de restaurants Toulouse
Profitez des premiers beaux jours sur les terrasses des restaurants toulousains (image d’illustration). © Octus_Photography / Shutterstock.com

Troquet-Garonne

Situé dans la Quartier de la Croix de Pierre, le Troquet Garonne est un véritable havre de paix, à deux pas du centre ville de Toulouse. Le restaurant vous accueille sur son Terrasse verdoyante de 250m2 à l’ambiance chaleureuse et cosy. C’est l’endroit idéal pour profiter des premiers beaux jours. Côté cuisine, Troquet Garonne vous propose 100% fait maison avec un menu de saison, où vous pourrez trouver des plats traditionnels et d’autres plus originaux. Pour la période estivale, carpaccio de saumon gravlax ou tataki de thon rouge sont au menu. Le tout sans oublier le brunch du dimanche avec le buffet sucré ou l’assiette mixte salée.

Infos pratiques : 132 Avenue de Muret à Toulouse
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 16h
Plus d’informations et la carte du restaurant sur le site de l’établissement

Le Pavé des Minimes

Le Pavé des Minimes dispose d’une terrasse reconnue en France. L’application Fork a en effet classé la terrasse du restaurant toulousain parmi les 20 plus belles de France en 2023. Et il faut dire qu’il y a quelque chose à dire là-dessus. Les tables extérieures sont situées autour d’une jolie piscine. Des lampes et des paniers de fleurs servent de décoration sur la façade en bois. Avec des couleurs axées sur le rouge et le noir pour rappeler le Stade Toulousain, ce restaurant met également l’accent sur produits frais, locaux et de saison pour satisfaire ses clients.

Informations pratiques : 173 avenue des Minimes à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

La côte et la crête

L’enseigne « La Côte et l’Arête » compte de nombreux restaurants dans le quartier. Dans le Banlieue toulousaine, vous pourrez les retrouver à Aucamville, Labège, Blagnac et Plaisance-du-Touch. Ces restaurants ont généralement de belles terrasses ensoleillées dans une ambiance taverne estivale. Il y a aussi une connexion centre villeà deux pas de la place Victor Hugo, qui dispose d’un terrasse plutôt classique avec parasols. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, la carte sera la même partout avec des viandes et poissons proposés de qualité.

Informations pratiques : Plus d’informations sur chacune des marques et la carte du restaurant sur le site de l’établissement

Les jardins de Cépière

Face à l’hippodrome de Toulouse, un Jardin de 400m2 abrite un restaurant : Les Jardins de la Cépière. C’est un cadre verdoyant unique pour vos déjeuners ou dîners de printemps et d’été. Ce havre de paix est ombragé par les roseaux, qui garantissent une température agréable même en cas de chaleur extrême. C’est un Ambiance taverne familiale ce qui vous est garanti. Côté assiette, Les Jardins de la Cépière proposent plats frais et faits maison. Vous y trouverez une sélection de tapas, de grillades et de poissons.

Infos pratiques : 30 parcours de courses à Toulouse
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
Plus d’informations et la carte du restaurant sur le site de l’établissement

Les jardins de l’Olympe

Niché aux Sept Deniers, le restaurant les Jardins de l’Olympe vous transporte loin du centre-ville de Toulouse. Sur sa terrasse, vous serez en effet le les pieds dans le sable, au milieu d’un écrin de verdure. C’est un véritable lieu de dépaysement où l’on profite des premiers rayons de soleil. Vous aurez le choix entre plats traditionnels avec la carte du restaurant, où vous attendent entrecôte et pavé de saumon, ou laissez-vous tenter par le Spécialités italiennes avec la carte du jardin et ses pizzas ou bruschettas.

Infos pratiques : 200 route de Blagnac à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à minuit, dimanche uniquement de 12h à 14h30
Plus d’informations et la carte du restaurant sur le site de l’établissement

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page