Nouvelles

« Ces réquisitions visent à éliminer Marine Le Pen de la vie politique », s’insurge le député RN Jean-Philippe Tanguy

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le parquet a requis jeudi soir deux ans de prison et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen. Sur France 2, le député de la Somme a dénoncé des réquisitions « quasi fanatiques ».

« Irrationnel », des « quasi-fanatiques », « extrémistes », « excessif »… Invité de France 2, Jean-Philippe Tanguy a doublé ses qualificatifs pour dénoncer les réquisitions du parquet dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Jeudi soir, le parquet a requis deux ans de prison, 300 000 euros d’amende et surtout cinq ans d’inéligibilité pour Marine Le Pen.

« Des réquisitions qui n’ont d’autre sens que la censure politique. Ils ne visent qu’à priver les Français d’expression en prétendant éliminer Marine Le Pen de la vie politique.» a dénoncé le député de la Somme. Présent au tribunal, Jean-Philippe Tanguy a retrouvé le chef du Rassemblement national (RN) « stoïque », « digne » Et « courageux » dans ce « Moment très difficile pour la démocratie ». « Elle est la cible du système car elle incarne un vote d’espoir et de rupture »il croit.

Le président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale a notamment pointé un « dossier totalement vide après dix ans de procédure ». Il est également revenu sur le déroulement du procès, exprimant son indignation face à l’interrogatoire « systématiquement dépendant » accusés. Pour Jean-Philippe Tanguy, les procureurs ont recherché « une petite bête qui n’existait pas ».

La demande d’appel de Jordan Bardella, une « perspective dénuée de sens »

Le député de la Somme réfute toute remise en cause du travail de la justice. «Je respecterai la justice, dit-il. Mais le respecter ne signifie pas se soumettre à des réquisitions qui ne soient pas une condamnation.» « Nous n’allons pas céder à cette tentative de salir les procureurs »a-t-il déclaré, tandis que sur BFMTV, le vice-président du RN, Sébastien Chenu, évoquait un « procureur au service d’une mission politique ». « Dans quel pays vivrions-nous où la principale femme politique, la femme politique la plus populaire dans les sondages, Marine Le Pen, (…) serait empêchée de se présenter »il a ajouté.

Alors que Marine Le Pen pourrait être empêchée de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, Jean-Philippe Tanguy refuse de tomber dans l’élection présidentielle de 2027. « piège » de ces réquisitions. Il a ainsi écarté la demande d’appel de Jordan Bardella. « Cette perspective n’a aucun sens »il a estimé, affirmant que « Marine Le Pen reste entièrement dévouée à la cause des Français ». La balle est désormais dans le camp des juges. « Ils peuvent encore choisir la vérité et le courage »espère Jean-Philippe Tanguy, qui rappelle que « Rien n’est décidé d’avance ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page