Bourse Entreprise

Michel-Édouard Leclerc a enfin trouvé la solution pour faire baisser les prix – Tuxboard

Michel-Édouard Leclerc a enfin trouvé la solution pour baisser les prix

Ce dimanche 24 mars 2024, Benjamin Duhamel recevait Michel-Édouard Leclerc qui discutait de sa stratégie pour baisser les prix de Leclerc !

Ce dimanche 24 mars 2024, Michel-Édouard Leclerc était l’invité de Benjamin Duhamel sur BFMTV. Il a parlé de sa stratégie visant à faire baisser les prix des Leclerc !

Michel-Édouard Leclerc discute de l’inflation

Le patron de Leclerc a accepté l’invitation de Benjamin Duhamel sur BFMTV Politique. Chaque dimanche, cette dernière anime l’émission en donnant la parole à des personnalités.

Il voulait avoir l’avis de Michel-Édouard Leclerc sur l’inflation. Dans un premier temps, ce dernier a donc évoqué la colère des agriculteurs, ce qui est selon lui tout à fait légitime. Il explique qu’il est totalement favorable aux prix planchers.

C’était une des solutions du Président, pour répondre à la colère des agriculteurs. Ce dimanche 24 mars, le patron du magasin de grande distribution s’est dit du côté d’Emmanuel Macron.

«  Tout le monde critique, mais c’est ce que tout le monde demande un peu en agriculture « . Il parle de deux types d’agriculture en France. L’agroalimentaire et l’agriculture familiale.

«  Les premiers doivent être renforcés, les seconds doivent être protégés. Tout le monde a critiqué Emmanuel Macron, mais quand l’agriculteur dit : je veux couvrir mes coûts de production, mes coûts énergétiques, c’est quand même ce qu’il demande « .

Michel Édouard Leclerc est certain que c’est possible” pour « augmenter les revenus des agriculteurs au niveau de la production. Sans avoir un impact durable sur le consommateur.

Par la suite, le patron a promis des baisses de prix sur des centaines de produits. Pour cela, il est prêt à redoubler d’efforts afin de satisfaire sa fidèle clientèle. Et il ne compte pas faire les choses à moitié ! Car cela concerne plusieurs articles présents dans les rayons de la marque.

Nouveaux produits arrivant en magasin

Cela concerne plusieurs produits des rayons textile et décoration de table. Ou encore des jouets de Noël (sans licence). Mais ce n’est pas tout ! Car il ajoute aussi qu’il y en aura d’autres.

 » Dans la concurrence que nous menons (avec d’autres marques), nous prendrons aussi sur nos marges. » Par la suite, Michel-Édouard Leclerc a donc annoncé le retour d’une inflation de 2 ou 3% en France en 2024.

Il parle ainsi d’une période d’inflation qui s’étendrait sur près de dix ans. « Nous entrons dans un cercle plus vertueux écologiquement. Mais qui coûte plus cher à produire. » Pour rappel, l’inflation est tombée à 2,9% en février.

Contre 3,1% en janvier. Quant à l’inflation alimentaire, elle est également en baisse. Alors l’homme d’affaires se montre très positif en déclarant qu’il prélèvera sur ses marges :« Il va y avoir des poches de déclin. »

« Mais par exemple, dans la compétition entre LeclercCarrefour ou Auchan, nous profiterons aussi de nos marges. Ce ne sont pas seulement les conditions d’achat qui déterminent les prix. Il s’agit aussi de profiter de nos marges. Et nous réduisons tel ou tel secteur.»

De plus ! Il affirme également qu’il prépare un plan visant à baisser les prix encore plus que ceux des concurrents.  » Je ne suis pas propriétaire des centres Leclerc, c’est une marque collective. Mais en fonction des conditions d’achat et des investissements, cela peut concerner des centaines de produits. »

C’est donc une nouvelle rassurante ! Car la période d’inflation a été très difficile pour les ménages. De nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts. Une baisse des prix en magasin Leclerc est donc attendu avec beaucoup d’impatience.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page