Bourse Entreprise

ces deux constructeurs font leur grand retour !

Le groupe allemand vient d’annoncer sa participation au prochain Mondial de Paris 2024, avec la présence de ses deux marques BMW et Mini.

De plus en plus de constructeurs automobiles désertent les allées des salons automobiles du monde entier : Paris, Genève, Francfort et Munich… Aucun n’est épargné, mais certains constructeurs sont prêts à retenter l’aventure. C’est le cas de BMW et Miniqui viennent d’annoncer leur retour à Mondial de l’Automobile de Paris 2024.

Deux constructeurs importants de retour au Mondial de l’Automobile de Paris 2024

LE Groupe BMW vient d’annoncer qu’elle réévalue constamment sa présence dans les grands salons internationaux, mais aussi ses partenariats. L’objectif est de trouver les plateformes ainsi que les formats qui leur permettront de communiquer de manière optimale auprès du public. Les marques du groupe allemand souhaitent promouvoir leur « initiatives d’électrification, de circularité et de numérisation ».
C’est ainsi que les deux marques BMW et Mini reviendront au très attendu salon parisien, le Mondial de l’Auto, qui ouvrira ses portes du 14 au 20 octobre 2024. Ce sera l’occasion pour les deux constructeurs de présenter leurs dernières évolutions, tout en annonçant les orientations de leurs modèles pour le futur.
En plus des voitures BMW et Minile stand commun entre les deux marques du groupe bavarois présentera également les modèles de motos et scooters de BMW Motorradet notamment des solutions de mobilité urbaine, comme les scooters électriques BMW CE 02 ou BMW CE 04.

BMW et Mini : de nombreuses nouveautés proposées

Le groupe BMW a longtemps été présent au Mondial de l’Automobile de Paris, l’un des plus importants salons automobiles internationaux. Une rencontre importante pour venez rencontrer le public français et européen.
C’est en effet à Paris que la société a présenté pour la première fois nouvelles fonctionnalités importantescomme la BMW Série 3 de septième génération en 2018, le concept BMW X2 en 2016 qui annonçait la version de série du SUV éponyme, les BMW i3, i8 Roadster et le concept BMW Active Tourer en 2012, qui annonçait le premier monospace compact de la marque , sans oublier la Mini Cooper en 2000, première génération de Mini de l’ère moderne, qui annonçait la renaissance de la marque britannique emblématique.
Cette année, BMW devrait présenter ses dernières nouveautés 100% électriques, avec sa gamme « Neue Klasse », préfigurée par les concept-cars BMW Vision Neue Klasse X SUV et BMW Vision Neue Klasse berline. On devrait également y retrouver la version de production de ce dernier modèle.

Quant à Mini, la firme britannique du groupe BMW présentera la cinquième génération de sa citadine emblématique, récemment dévoilée, au Mondial de l’Automobile de Paris 2024.


BMW et Mini reviennent au Mondial de l'Automobile de Paris 2024

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page