Nouvelles sportives

Ces champions français à ne pas manquer pendant les Jeux Paralympiques

ZOOM – L’équipe de France ne manquera pas d’atouts pour briller à Paris. Gros plan sur quatorze de ses représentants les plus ambitieux.

Avec ses 236 paralympiens, l’équipe de France compte bien rallumer la flamme olympique dans le cœur des Français, après des Jeux Olympiques qui auront enthousiasmé la France comme jamais. L’objectif sera aussi simple, arithmétiquement, que compliqué à atteindre sportivement : terminer dans les 8 premières nations. Ce qui signifie, selon Marie-Amélie Le Fur, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CNPSF), «  ramasser 20 médailles d’or ». C’est presque deux fois plus qu’à Tokyo il y a trois ans (11 titres, pour 55 médailles au total). Une ambition forte avec l’avantage de jouer à domicile et une belle génération de champions paralympiques, dont voici un échantillon en or.

Timothée Adolphe, le « guépard blanc » a faim

Par Cédric Callier

Timothée Adolphe aux Championnats du monde de para-athlétisme 2019.
KARIM SAHIB / AFP

À 34 ans, Timothée Adolphe souhaite enfin décrocher le titre paralympique dont il rêve depuis ses débuts en athlétisme au début des années 2000, après avoir suivi les Jeux de Sydney à la télévision. Et ainsi mettre un terme à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page