Divertissement

ce témoignage qui met en doute la version de Kendji Girac, grièvement blessé par balle

Contacté par BFMTVDominique, l’organisateur du marché aux puces de La Teste-de-Buch où Kendji Girac aurait acheté l’arme qui l’a blessé, a contredit la version des faits du chanteur.

Le reste sous cette annonce

Les révélations autour du drame qui a failli coûter la vie à Kendji Girac se poursuivent. Dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, le chanteur a reçu une balle dans la poitrine, alors qu’il se trouvait dans sa caravane, à l’accueil des Gens du voyage, à Biscarosse. Avant d’être opéré, l’ancien vainqueur de la saison 3 de La voix aurait déclaré avoir été victime d’un accident dû à « mauvaise manipulation d’une arme achetée la veille dans une brocante ». Mais sa version des faits pose question. D’autant plus que des proches ont parlé au Parisien « des tensions nées entre Kendji Girac, ivre et revenant d’une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les événements ». De son côté, Soraya, la compagne du chanteur, se serait confiée aux enquêteurs « ayant entendu le coup de feu, mais n’ayant pas été témoin de l’accident ».

Kendji Girac blessé par balle : l’organisateur de la brocante témoigne

En attendant l’audition de Kendji Girac, qui devrait être entendu ce lundi après-midi selon les informations de TF1, un premier témoignage contredit la version des faits de l’interprète de Couleur gitane. Contacté par BFMTVDominique, l’organisateur du marché aux puces où le chanteur dit avoir acheté une arme, « Je ne pense pas que (Kendji Girac) soit venu aux puces ». « Sinon, il y aurait eu une foule de monde », déclare-t-il. Dominique précise ensuite que la vente d’armes est strictement interdite dans sa brocante, à l’exception de « à collectionner ». « Il y avait 70 exposants, je ne peux pas tout vérifier mais je n’ai vu aucune arme sur les stands », il ajoute. Dans Bonjour ! Le matinRaphaël Maillochon, journaliste police-justice à TF1/LCI, a expliqué que « Seules les armes neutralisées qui ne sont plus en état de marche peuvent être vendues sur les marchés aux puces, mais pour cela, l’accord de l’organisateur de cet événement est nécessaire. »

Le reste sous cette annonce

Kendji Girac blessé par balle : l’arme retrouvée dans un fossé par les gendarmes

L’arme à l’origine de la blessure de Kendji Girac est un Colt 45 dont la possession est soumise à autorisation. Si les proches de l’artiste continuent de plaider l’accident, les autorités prendraient leurs témoignages avec prudence. Et pour cause, le pistolet a été retrouvé sans chargeur dans un fossé, alors que plusieurs sources ont indiqué au Parisien que le drame s’est produit dans la caravane de Kendji Girac et que la balle qui a touché l’artiste « a percé l’habitacle de la caravane de l’intérieur vers l’extérieur ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page