Nouvelles sportives

« Ce serait irrespectueux », Szczesny explique pourquoi il sort de sa retraite pour rejoindre le Barça

Wojciech Szczesny (34 ans) a expliqué, dans une courte interview au journal catalan Sport, pourquoi il a décidé de sortir de sa retraite pour rejoindre le Barça en tant que joker médical de Marc-André ter Stegen.

Sa retraite a duré un mois. Wojciech Szczesny (34 ans) va rejoindre le FC Barcelone dans les prochaines heures en tant que joker médical pour pallier la longue absence de Marc-André ter Stegen, grièvement blessé au genou droit. Le gardien polonais a annoncé sa retraite des terrains le 27 août sur Instagram après avoir résilié son contrat avec la Juventus d’un commun accord. Mais l’appel du Barça l’a finalement poussé à remettre ses crampons et ses gants par respect, a-t-il déclaré à Sport.

« Ce serait irrespectueux de ma part de ne pas envisager cette option »

« Je respecte énormément l’histoire du Barça », a-t-il souligné. « C’est l’un des meilleurs clubs du monde. « Je comprends la situation difficile qui s’est produite après la blessure de Marc-André ter Stegen et je pense que ce serait irrespectueux de ma part de ne pas envisager cette option. « 

Szczesny n’aura pas besoin de faire un long voyage pour rejoindre la Catalogne puisqu’il se trouve actuellement à Marbella (Andalousie, sud de l’Espagne), où il a passé les dernières semaines de vacances. Selon la presse polonaise, il doit effectuer sa visite médicale ce jeudi avant de signer son contrat avec le Barça. Le club catalan a rapidement activé un plan de secours après l’annonce du verdict sur la grave blessure de ter Stegen même si Hansi Flick avait initialement laissé entendre qu’il compterait sur Inaki Pena, la doublure de l’Allemand, pour le remplacer. . Le nom de Keylor Navas, libre depuis son départ du PSG, a également été évoqué.

Ce sera finalement Szczesny, autrefois attendu en Arabie Saoudite cet été avant d’annoncer sa retraite. « J’ai tout donné pour le jeu », a-t-il écrit sur son compte Instagram. « J’ai donné au jeu 18 ans de ma vie, chaque jour, sans excuse. Aujourd’hui, même si mon corps se sent encore prêt à relever des défis, mon cœur n’y est plus. J’ai l’impression qu’il est temps de consacrer toute mon attention à mon ma famille – ma merveilleuse épouse Marina et nos deux magnifiques enfants Liam et Noelia. » Le Barça a ravivé l’étincelle un mois plus tard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page