Nouvelles locales

« Ce qui compte, c’est qu’il réussisse, car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer.

Publié


Durée de la vidéo : 10 min

Michel Barnier nommé Premier ministre :

Michel Barnier nommé Premier ministre : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer
Michel Barnier nommé Premier ministre : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer
(France 2)

Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, était l’invité de « 4 Vérités » ce lundi 9 septembre.

Interrogé dans la matinale de France 2 sur la nomination de Michel Barnier à Matignon, Jean-Michel Blanquer a tenu à souligner les qualités du nouveau pensionnaire de Matignon : «J’ai une bonne opinion de cet homme, je pense qu’il a une carrière très estimable. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je pense qu’il y en avait beaucoup qui pouvaient prétendre à cette position.« , et pour conclure : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse, car ce sera la réussite de la France.« .

Lors de la passation de pouvoir, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal avait demandé à Michel Barnier de maintenir l’éducation au cœur de ses priorités. Pour Jean-Michel Blanquer, cette initiative est importante car selon lui : «Les pays qui réussissent bien sont ceux qui investissent dans l’éducation.« . Il a rappelé que certaines matières peuvent être étudiées pour faire des économies, mais que l’Education nationale ne doit en aucun cas être négligée.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page