Nouvelles

Ce que l’on sait du tueur à gages de 14 ans qui a tué le Varois Nessim Ramdane d’une balle dans la tête à Marseille

Il exerçait simplement son activité de chauffeur VTC. Nessim Ramdane, footballeur amateur et père de famille varois, a été retrouvé mort dans sa voiture vendredi 4 octobre vers 4h30 du matin, près de la gare Saint-Charles, à Marseille.

L’homme aurait reçu une balle dans la tête alors qu’il refusait d’emmener un garçon de 14 ans sur les lieux d’un règlement de compte.

En détention provisoire depuis ce dimanche, l’adolescent, né le 26 juillet 2010, se trouve actuellement dans la section pour mineurs d’une prison de la région, selon le parquet.

Dénoncé par un détenu

L’individu, qui a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre, a vraisemblablement été recruté sur les réseaux sociaux.

Selon les informations de La Provenceil aurait été dénoncé par un détenu se réclamant de la DZ Mafia, un réseau marseillais de trafic de drogue.

L’adolescent aurait été embauché pour venger la mort d’un autre adolescent de 15 ans, brûlé vif et dont le corps a été poignardé d’une cinquantaine de coups de couteau.

Recruté sur les réseaux sociaux

Originaire de Nîmes et armé d’un pistolet 357 Magnum, l’adolescent, accompagné d’un ami, a alors commandé une balade sur l’application Bolt pour se rendre sur les lieux du règlement de comptes.

Une fois dans le véhicule de Nessim Ramdane, il a cru reconnaître sa cible dans la rue et a demandé au trentenaire de s’arrêter. C’est face au refus de ce dernier que l’adolescent lui aurait tiré dessus, le touchant mortellement.

Selon le procureur de Marseille Nicolas Bessone, l’adolescent a reconnu le meurtre mais a affirmé qu’il s’agissait d’une fusillade accidentelle.

Ses deux parents incarcérés

Toujours selon La Provence, le jeune tireur était déjà connu des services de police et était placé par les services sociaux depuis l’âge de 9 ans.

Ses deux parents sont actuellement incarcérés pour trafic de drogue.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page