Actualité politique

Ce que Bruno Le Maire nous réserve

Publié


Mis à jour

L’émission Talk de franceinfo du 17 avril revient sur l’inflation et les 20 milliards d’euros d’économies en 2025. Ludo Pauchant reçoit le politologue Olivier Rouquan et l’économiste Anne-Sophie Alsif.

Le 18 février, le Le gouvernement a annoncé une croissance plus faible et un déficit plus élevé que prévuEn effet, l’exécutif a abaissé sa prévision de 1,4% à 1% et le déficit de 4,9% que le gouvernement visait en 2023 a été largement dépassé.

Le 6 mars, le Ministre délégué aux Comptes publics, Thomas Cazenavea annoncé que les économies à réaliser sur les budgets de l’État et de la Sécurité sociale devront atteindre «au moins 20 milliards d’euros« en 2025. »Nous sommes entrés dans un nouveau contexte de finances publiques marqué par une situation économique moins favorable et des taux d’intérêt élevés.« , a-t-il dit.

Mercredi 10 avril, lObservatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) estime que la croissance du PIB français sera réduite de 0,2 point en 2024, puis de 0,6 en 2025. Les économies prévues par le gouvernement contribuent à abaisser la prévision de croissance de l’organisme de recherche indépendant pour 2024, à 0,5% contre 0,8% anticipée jusqu’alors. De son côté, le gouvernement table sur 1% de croissance.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page