Ce candidat de la Star Academy a déjà participé à une célèbre émission culinaire, l’avez-vous reconnu ?
Ce samedi 12 octobre, un candidat de la Star Academy a surpris les téléspectateurs de TF1. En 2019, il s’était déjà illustré dans un concours télévisé, mais cette fois-ci dans un concours de cuisine !
Ce samedi 12 octobre, sur la scène du Académie des étoiles, UN le candidat a fait sensation avec son incroyable performance vocale, sa veste mi-noire mi-rose et ses ongles peints en rouge. Son visage a peut-être je me suis souvenu de quelque chose.
Parmi les personnalités qui ont marqué leur empreinte lors du lancement de l’émission star de TF1, celui de Paul n’est pas passé inaperçu. A 23 ans, ce jeune homme originaire de Vannes, en Bretagne, affichait un style résolument vintage et coloré.
Dans son portrait, il se dévoile sans filtre : « Mon univers artistique est très provocateur. Quand je suis sur scène, c’est très bouillonnant« .
Passionné par les icônes comme Elton JohnDavid Bowie et Freddie MercurePaul se nourrit de leur énergie pour devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui, fier deaffichez votre unicité.
Des poêles aux téléviseurs
Cependant, devenir artiste n’a pas toujours été une évidence pour le jeune candidat. Dans son portrait, il confiait que sa première passion était derrière les fourneaux. « J’ai commencé avec un formation en cuisineJe suis resté en cuisine pendant 6 ans. »dit-il.
La suite après cette annonce
Mais tout a changé après le Covid : « J’ai eu totalement réorienté. Je ne me sentais plus en accord avec moi-même, j’avais besoin d’autre chose, de m’identifier à ce que j’étais vraiment au fond de moi« .
Loin de l’ambiance de ses débuts, Paul rêvait d’un univers plus flamboyant. « J’ai été dans des environnements où j’étais beaucoup restreint, j’avais besoin de paillettesplumes, couleurs et explosions.a-t-il confié.
Un voyage dans le monde de la cuisine
Les téléspectateurs les plus curieux n’ont pas tardé à se plonger dans le Le passé de Paul en cherchant son Compte Instagram. Et là, surprise ! Une ancienne photo, datant de 2019, le montre bien plus jeune aux côtés de Philippe Etchebest, prise lors du tournage de l’émission Objectif Top Chef.
En 2019, Paul Miles, alors présenté sous son vrai nom, Damien Fusteavait tenté sa chance dans le programme en rêvant d’intégrer le brigade de chefs étoilés Dans Top Chef.
La suite après cette annonce
Même s’il n’a pas réussi à se qualifiercette expérience lui a laissé un joli souvenir. Depuis, il a troqué son tablier pour un tout autre univers et a adopté son nom de scènePaul Miles, sous lequel il se présente maintenant pour le Académie des étoiles.
A noter qu’en avril 2019, comme souligné Le télégrammePaul, encore connu sous le nom de Damien Fusté, a remporté le médaille d’argent lors de l’examen départemental Les meilleurs apprentis de France dans la cuisine. Un jeune homme aux multiples talents !
A lire aussi :
Éditeur de cuisine
Écrivain passionné d’exploration gustative, j’aime partager mes recettes préférées autant que me faire plaisir. Derrière mon stylo ? Contenu 100% testé et approuvé. Quand mon cœur ne le fait pas…