Carrefour va expérimenter le paiement en main propre
Le distributeur alimentaire teste ce nouveau moyen de paiement dans un Carrefour Market le 6et quartier de Paris, à partir du 29 juillet.
Exit le paiement par carte bancaire pour faire ses courses ? Après le téléphone, place au paiement biométrique palmaire, une technologie qui utilise les veines de la main. A partir du 29 juillet, le numéro deux de la grande distribution alimentaire, Carrefour, proposera à ses clients de payer avec la paume de la main dans un Carrefour Market situé au cœur de Paris, dans le 6e arrondissementet arrondissement, à proximité de l’Île de la Cité.
Lire aussiLe paiement sans contact est-il sûr ?
» C’est une première en Europe. « , indique l’enseigne, qui n’a pas choisi la date au hasard, en plein milieu des Jeux Olympiques et Paralympiques. Déjà mis en place outre-Atlantique par le géant Amazon pour payer dans ses magasins Whole Foods, ce nouveau moyen de paiement, qui évite aux consommateurs de devoir sortir leur carte bancaire pour régler leurs courses, » rendra le processus de paiement plus fluide et améliorera le parcours client « , estime Carrefour.
L’expérience s’appuie sur une technologie développée par Ingenico, spécialiste des terminaux de paiement. Le client enregistre son profil veineux sur un terminal dédié et l’associe à sa carte bancaire. Ce système assure une très haute sécurité des données personnelles et bancaires, Détails Carrefour. Une fois cette étape réalisée, le client peut effectuer un achat en présentant simplement la paume de sa main au-dessus d’un terminal de paiement.. » Reste à savoir si les consommateurs seront séduits par cette nouvelle technologie aux allures de science-fiction.