Divertissement

Cancer du roi Charles III : « Son état de santé se détériore », le plan de ses funérailles « mis à jour »

Annonce de son décès, période de deuil national… Les funérailles du monarque sont détaillées dans un dossier de 100 pages intitulé « Opération Menai Bridge », en référence au pont suspendu de Menai, au Pays de Galles.

Le 5 février, une explosion secoue leAngleterre. Ce jour-là, le le roi Charles III a annoncé son cancer. Souffrant de problèmes de santé de la prostate, le monarque a préféré jouer la carte de la transparence. Pour ne laisser aucune place à la spéculation.

Lire aussi :
Il a assisté à la messe de Pâques : « Un retour en douceur à la normale »… Le roi Charles III a fait sa première apparition depuis l’annonce de son cancer

Mais depuis, ses apparitions se font rares. Et selon plusieurs médias, « son état de santé se dégrade ». A tel point que le plan de ses obsèques est régulièrement mis à jour.

« Opération Pont Menai »

Depuis la mort de la reine Elizabeth, les funérailles de Charles III sont attendues Le palais de Buckingham. Et déjà programmé dans un dossier ultra détaillé de 100 pages au titre pompeux : « Opération Pont Menai ».

« Il est déterminé à vaincre le cancer et il donne tout. Tout le monde reste optimiste, mais il est vraiment dans une mauvaise passe. Encore plus qu’on ne le laisse entendre. »selon un ami de la famille royale au Daily Beast.

Préoccupation concernant l’état de santé de Carlos III : Buckingham met constamment à jour les avions pour ses funérailles https://t.co/cn4vS6fypf

– Informativos Telecinco (@informativost5) 26 avril 2024

Selon une autre source citée par Telecinco, « Les plans ont été activement mis à jour. Mais leur circulation a certainement focalisé les esprits. ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page