Cancer de Kate Middleton : sa date de retour selon les rumeurs… et ce n’est vraiment pas pour encore
Une annonce à laquelle personne ne s’attendait… Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer. Évoquant pour la première fois son opération abdominale, l’épouse du prince William a indiqué : « L’opération a réussi. Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis désormais au début de ce traitement. Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille. ».
Mère de trois enfants, Prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, elle a indiqué avoir pris le temps de leur expliquer ce qu’elle vivait. « Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus fort chaque jour me concentrer sur les choses qui m’aideront à guérir. Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement. »a-t-elle déclaré.
Quand Kate Middleton reprendra-t-elle ses engagements publics ?
Si les fans comprennent que la princesse de Galles doit prendre du temps pour elle, ils sont nombreux à avoir hâte de la voir revenir. Cependant, cela ne devrait pas arriver tout de suite… Richard Eden du Daily Mail a d’ailleurs écrit dans une chronique : « Elle n’a pris aucun engagement public cette année et les amis avec qui j’ai parlé ces derniers jours suggèrent que nous ne reverrons peut-être pas Catherine avant l’automne et seulement alors si elle est complètement rétablie. ».
Une source lui a également déclaré : « Personne ne veut faire pression sur Catherine. La seule chose qui compte pour le moment, c’est qu’elle aille mieux. Elle a traversé beaucoup de choses cette année. ». Quelques jours plus tôt, une autre source avait déclaré au Daily Mail que la belle-fille de Charles III ne reprendrait le travail que lorsque les médecins lui donneraient le feu vert.
Kate Middleton peut compter sur le soutien de ses proches
Atteinte d’un cancer, la princesse de Galles peut compter sur le soutien de sa sœur, Pippa Middletonqui habite à quelques pas de chez elle. « Les trois frères et sœurs sont incroyablement proches… Pippa n’est pas seulement une sœur, mais aussi une meilleure amie à qui elle peut se confier. Elles sont extrêmement fidèles l’une envers l’autre. »a déclaré une source au Times.
Kate Middleton peut également compter sur ses parents, Carole et Michael Middleton. Selon Katie Nicholl, il s’agirait de « soulagé » que le cancer de leur fille avait été détecté à un stade précoce. « Carole et Michael ont toujours été en couple incroyablement fort et très terre-à-terre…Ce qu’ils vont faire maintenant, c’est se rassembler et la soutenir – et pas seulement William et Kate, mais aussi leurs petits-enfants. »a révélé l’expert.