Divertissement

Lutte : la WWE envisage un retour en France après Backlash

Lutte – WWE

Lutte : la WWE envisage un retour en France après Backlash

Publié le 5 mai 2024 à 02h23 – mis à jour le 5 mai 2024 à 05h08

Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran et derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste au 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon aux pieds, il décide de couvrir principalement un sujet bien-aimé. un sport, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (la lutte).

Vendredi et samedi, les fans de catch français se sont rassemblés près de Lyon pour assister aux deux shows organisés par la WWE à la LDLC Arena, Smackdown et Backlash. Les attentes de la reine de la discipline ont été largement dépassées, avec des premiers retours économiques impressionnants et une salle bruyante donnant lieu à des scènes déjà devenues virales. De quoi placer la France comme une option crédible pour un futur événement.

11 628 personnes se sont rassemblées ce samedi soir à la LDLC Arena de Lyon – Décines pour assister au premier Premium Live Event (pay-per-view) de l’histoire de la WWE En France : Contrecoup. Au lendemain d’un Smackdown à l’ambiance délirante qui s’est également déroulé à Lyon, les fans français ont encore une fois répondu présent, époustouflant les téléspectateurs du monde entier sur les réseaux sociaux. Là WWEelle aussi est étonnée du succès de son week-end qui s’est déroulé sans le moindre accroc.

« Vous avez largement dépassé les attentes »

Le bilan est plus que positif pour l’organisation reine de la lutte, comme nous l’a confié son leader. Paul ‘Triple H’ Lévesque Samedi soir lors d’un point de presse en présence le10sport.com. D’abord sur le plan financier, alors que le WWE a battu trois de ses records sur notre sol. L’épisode de Remettre à sa palce ce vendredi 3 mai est devenu le plus lucratif de l’histoire alors que l’édition 2024 de Contrecoup a battu le record de revenus de l’histoire de cet événement Premium Live, qui est l’un des plus anciens de l’entreprise. Encore plus impressionnant, ceci Contrecoup à la sauce Lyonnaise est devenu le spectacle d’arène le plus rentable organisé par la WWE.  » Ce fut une expérience incroyable, Je veux remercier les fanssavoure le gestionnaire de contenu au WWE Tripler H. Cela fait des années que j’entends dire qu’il faut venir en France. Et nous y sommes, et c’est tout ce que nous avions imaginé, et plus encore. Nous avions de grandes attentes quant à notre présence ici, vous les avez largement dépassées. »

« C’était quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant »

Et pour cause, le succès populaire des deux épreuves du week-end est sans aucun doute, les spectateurs créant une ambiance folle faisant tourner les téléspectateurs du monde entier et lançant de nouvelles chansons typiquement françaises, avec ‘Allez les Bleus‘, ‘Il est vraiment phénoménal‘ ou ‘Aux armes‘.  » J’ai besoin que quelqu’un vienne m’en expliquer certains.s’est moqué le chef du WWE « , à qui on a appris le sens de ‘Seulement deux » tiré par les supporters français à la fin de chaque décompte de l’arbitre interrompant à deux, un clin d’œil aux commentateurs français du programme.  » Quand on sait ce que ça veut dire, c’est beaucoup moins coolajouta-t-il avec un sourire. Cela dit, c’est très amusant. Si je devais choisir un moment, ce serait toute la soirée. » L’entrée spectaculaire de Jey Utiliserarrivant sur le ring sous les lumières des téléphones portables des spectateurs, pourtant particulièrement marqués Paul Lévesque :  » C’était quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. » UN J modesaussi, avait droit à une entrée unique avec des chansons’Il est vraiment phénoménal » Descendant des tribunes les deux soirs, en référence à son surnom « Phénoménal« . « J’ai l’impression de l’avoir déjà entendu, c’est très orienté football. Quelqu’un m’a dit hier soir que c’était une sorte de fête, donc ça me va ! », a confié le lutteur, interrogé en exclusivité par le10sport.com ce samedi.

« Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que nous serons en France »

Après un tel message envoyé par l’opinion publique française, il est difficile de penser que le WWE ne profitera pas de l’engouement pour revenir en France dans un futur proche. «  On serait idiot de ne pas revenir en Franceestimé UN J modes au micro de 10 sports. J’en suis convaincu, ce sera peut-être Paris la prochaine fois, qui sait ? Et Lyon est évidemment très bien, mais qui sait, j’espère qu’on reviendra « . À propos de ce sujet, Tripler H a clairement ouvert la porte à un avenir radieux pour la lutte en France.  » Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que nous serons en Franceil a dit aux journalistes. Au milieu du spectacle, j’ai reçu un message du (président de la WWE) Nick Khan qui disait « stade ? ». C’est tout ce que tu dois savoir « . Un indice sur un futur spectacle encore plus grand sur notre sol ? La décision ferait sans doute l’unanimité au sein du vestiaire au vu des réactions des talents ces dernières heures.  » Je ne vois pas pourquoi nous ne reviendrons passouligne Bayleyque le10sport.com a pu se retrouver avant Backlash, un rendez-vous particulier aux yeux de la championne du monde qui a conservé son titre : « Pour être honnête, j’espérais pouvoir y participer, car ils l’ont annoncé il y a quelques mois à peine, et chaque fois que nous faisons des concerts en dehors des États-Unis, je me dis : « J’espère y participer ». , parce que c’est toujours différent, mais celui-ci en particulier. Si vous vous souvenez de la foule à Paris la dernière fois que nous y étions, je priais juste pour être là ou pour venir au show, ou même pour être à Smackdown. »

Un retour de la WWE semble inévitable

S’il lui faudra encore une fois faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet, l’idée de voir le WWE Emballer ses valises dans une enceinte plus grande vient inévitablement à l’esprit. La France sert même de modèle aux autres pays souhaitant accueillir un PLE.  » Les gens me demandent sur les réseaux sociaux comment amener la WWE. Vous y parviendrez en faisant ce que la France a fait ici. On l’obtient en faisant du bruit « , souviens-toi Triple-Hun discours similaire à celui prononcé le mois dernier lorsque le10sport.com l’a interrogé après LutteMania. «  Soyez la foule la plus nombreuse et la plus bruyante que vous ayez jamais entenduenous a expliqué Triple-H du côté de Philadelphie. Si la France est à la hauteur, nous ajouterons certainement ce pays à la liste des « il faudra y retourner de manière encore plus grande très prochainement ». » L’objectif a été rempli.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page