Nouvelles sportives

« Le juge de touche m’a dit qu’il avait fait une erreur ! Les Bavarois assurent que le juge de touche s’est excusé après la polémique

Le Bayern Munich a été éliminé aux portes de la finale de la Ligue des champions ce mercredi, battu (2-1) par le Real Madrid. Le club bavarois a été pris dans la polémique, avec un but refusé en fin de match où l’arbitre a rapidement sifflé une position de hors-jeu suite aux conseils d’un de ses assistants. Ce dernier aurait présenté ses excuses aux Munichois.

C’est une décision qui a eu de lourdes conséquences. Ce mercredi soir, lors de la toute dernière action de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, l’arbitre polonais Szymon Marciniak a très vite sifflé une position de hors-jeu alors que Matthijs de Ligt avait marqué dans le même temps. Le club madrilène s’impose donc (2-1) et se qualifie.

« Ce n’est pas le moment de trouver des excuses », souligne Tuchel

La position de hors-jeu, réclamée contre Noussair Mazraoui, a été signalée par l’un des deux assistants de Szymon Marciniak. Le Bayern Munich a regretté que l’action n’ait pas abouti avant d’être visionnée par l’assistant vidéo. Thomas Tuchel a évoqué un « désastre absolu ». « La première erreur est commise par le juge de touche, la seconde vient de l’arbitre », a déclaré l’entraîneur allemand.

Selon Thomas Tuchel et Matthijs de Ligt, l’arbitre assistant s’est excusé. «C’est très difficile d’accepter ces excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de chercher des excuses, vraiment pas », a fulminé le technicien du Bayern Munich, évoquant des erreurs de paiement.

« Tout le monde doit aller jusqu’à sa limite, tout le monde doit souffrir, tout le monde doit jouer sans commettre d’erreurs. Donc il faut que l’arbitre soit à ce niveau-là aussi. Ça n’aide tout simplement pas de trouver des excuses après coup », a poursuivi Thomas Tuchel. lors d’une conférence de presse. « Vous êtes sur le terrain pour cette raison, parce que vous êtes le meilleur qui soit. Et on est en droit d’attendre ça jusqu’au bout. Si vous n’y parvenez pas, cela ne sert à rien de vous excuser à ce moment-là, même si nous les acceptons sportivement. »

De Ligt ne veut pas blâmer le juge de touche

Au ralenti, ni Noussair Mazraoui ni Matthijs de Ligt ne semblent en position de hors-jeu, couverts par le défenseur central du Real Antonio Rüdiger. « La scène de la fin, je la trouve incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il ne laisse pas l’action se dérouler. Il s’est excusé. Je ne voudrais pas dire que le Real a toujours de la chance, mais ça fait la différence aujourd’hui. « , a commenté Matthijs de Ligt. « En fin de compte, il sait lui-même que c’était une erreur », a également déclaré Manuel Neuer.

Buteur mécontent, Matthijs de Ligt n’a pas voulu s’en prendre à l’arbitre malgré tout. «Je ne lui en veux pas. Le football est un jeu avec des buts, avec des erreurs », a philosophé le défenseur au micro de RMC Sport. « Tout le monde fait des erreurs. Le juge de touche m’a dit qu’il avait fait une erreur. C’est facile de blâmer les autres mais ce n’est pas mon cas. C’est dommage parce que nous avons peut-être perdu à cause de ça mais c’est le football. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page