Bourse Entreprise

Campbell n’a plus de soupe

Fondée en 1869, Campbell’s Soup Company envisage de supprimer le mot « soupe » de son nom d’entreprise et de devenir The Campbell’s Company en raison de l’évolution des habitudes de consommation, selon CNN.

Il semblerait que de plus en plus de consommateurs recherchent des collations, tout en abandonnant les soupes prêtes à consommer.

Campbell’s possède désormais des marques de snacks comme Goldfish, Snyder’s of Hanover, Cape Cod, Pepperidge Farm et d’autres. Campbell’s a également récemment acheté Sovos Brands, fabricant de marques de produits alimentaires italiens populaires comme les sauces Rao’s.

« Ce changement subtil mais important préserve la notoriété, la réputation et la valeur emblématiques de l’entreprise, construites depuis 155 ans, tout en reflétant mieux l’étendue du portefeuille de l’entreprise », a déclaré mardi le PDG de Campbell, Mark Clouse, dans un communiqué. Le changement de nom est soumis à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée annuelle de la société en novembre.

CNN rapporte également que l’année dernière, les ventes de snacks Campbell ont augmenté de 13 %, tandis que les ventes de soupes n’ont augmenté que de 3 %.

Les entreprises alimentaires traditionnelles comme Campbell’s se dirigent vers une plus grande part du marché des snacks, évalué à plus de 200 milliards de dollars par le cabinet d’études de marché Circana.

Selon Circana, près de la moitié des Américains déclarent manger au moins trois collations par jour.

En août, Mars, le fabricant de M&M’s, a accepté d’acheter Kellanova, propriétaire de Cheez-It et Pringles, dans le cadre d’un accord d’une valeur de près de 29 milliards de dollars.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page