Nouvelles sportives

Ça s’échauffe entre Esteban Ocon et Pierre Gasly !

Pierre Gasly n’a pas mâché ses mots face à Sebastian Ocon à l’issue du Grand Prix de Monaco, marqué par un accrochage entre les deux équipiers dès le premier tour de course.

Le Grand Prix de Monaco risque de laisser des traces chez Alpine. Conséquence de l’accrochage survenu peu après le départ entre Pierre Gasly et Esteban Ocon. Un incident mortel pour le second, contraint à l’abandon, et qui augure de jours compliqués pour l’ancien pilote de Force India. Car pour Bruno Famin, le patron de l’équipe, Esteban Ocon est le seul responsable de la collision, survenue à l’entrée du tunnel du circuit de Monaco.

« C’est triste ce genre d’incident, c’est exactement ce que nous ne voulions pas voir, l’attaque d’Esteban était totalement hors des circonstances, exactement ce que nous ne voulions pas voir, et nous en tirerons les résultats. Nous allons décider tout de suite. » a-t-il déclaré au micro de Canal+ alors que l’intéressé tentait de minimiser l’incident. « C’est un incident malheureux, ça touche un peu et c’est moi qui abandonne », il a simplement expliqué.

Pierre Gasly « déçu » par Esteban Ocon

Pierre Gasly avait une toute autre vision de l’incident. « Qu’a-t-il fait ? Qu’a-t-il fait ? Pourquoi a-t-il essayé de m’attaquer ? », a-t-il déclaré à la radio au moment des faits. Et le Normand n’était pas serein en fin de course malgré sa 10ème place à l’arrivée. « Malheureusement, ce qui s’est passé au premier tour ne devrait jamais arriver, encore moins entre coéquipiers. s’est-il d’abord confié au micro de Canal+. Nous avions des instructions assez claires en début de course sur ce que nous devions faire et c’était clairement de ne pas attaquer comme ça et prendre autant de risques. Ce sont des choses qui vont être discutées et aujourd’hui je suis juste content que nous ayons quand même réussi à sauver un point avec l’équipe et que nous ayons pu terminer la course avec une voiture. Même si nous aurions dû nous retrouver avec les deux et qu’à ce moment-là nous étions 9 et 10 donc il y avait mieux à faire. »

Et le pilote français s’en est remis devant les médias britanniques. « Je suis déçu par Esteban, cela ne devrait pas arriver. Déçu pour l’équipe, où 1200 personnes travaillent pour nous, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de comportement. Nous avions des consignes claires avant la course, et elles n’ont pas été respectées”a-t-il murmuré, tandis que son coéquipier s’excusait catégoriquement sur les réseaux sociaux : « L’incident d’aujourd’hui est de ma faute, l’écart était finalement trop faible et je m’en excuse auprès de l’équipe. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page