Nouvelles

Brest veut jouer la Coupe d’Europe… à Brest

Alors que le Championnat touche à sa fin, le Stade Brestois n’a jamais été aussi proche d’une première qualification pour la Coupe d’Europe. Mais, comme révélé lundi dans nos colonnes, le stade Francis-Le Blé n’est pas tout à fait aux normes, le club breton devrait se contenter de 5 000 places ou déménager.

Brest ne l’entend cependant pas ainsi et le club a communiqué ce vendredi pour démontrer sa volonté de jouer à domicile et prouver que son antre est capable de recevoir des clubs d’envergure continentale. « Conscient que le stade Francis-Le Blé n’a jamais accueilli de matchs au niveau européen mais avec sa capacité à accueillir des matchs de Championnat de Ligue 1 en toute sécurité, des aménagements et investissements importants pour la mise en place des normes sont nécessaires »assurent les Pirates, avec le soutien du maire François Cuillandre (PS).

« Nous sommes déjà en phase d’examen sur les différents points d’amélioration et difficultés qui nous ont été précisés, Ils continuent. Dans ce contexte, notamment concernant les tribunes du stade Francis-Le Blé, dont la nature interroge l’instance du football européen, nous avons adressé à l’UEFA un dossier technique, ainsi qu’une vidéo, qui démontre la qualité de cet équipement, et la capacité du stade pour accueillir une compétition européenne. Le maire de Brest, François Cuillandre, tout comme le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, ne souhaitent à aucun moment jouer ailleurs qu’à Brest si le club se qualifie pour une compétition européenne. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page