Nouvelles

Bordeaux : une attaque au couteau fait un mort et un blessé grave, l’assaillant abattu par la police

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé ce mercredi à Bordeaux (Gironde) lors d’une attaque au couteau, ont appris France Bleu Gironde et l’Agence Radio France de sources concordantes. Un homme a mortellement poignardé un autre homme de nationalité algérienne, âgé de 37 ans, au Miroir d’eau, en centre-ville.

Il a ensuite continué sur le quai Richelieu et s’en est pris à un passant. Il a été grièvement blessé à la cuisse et au côté. Mais les jours de cet homme de 26 ans, de nationalité algérienne, ne sont plus en danger.

L’agresseur a pris la fuite

L’agresseur s’est ensuite enfui vers le Pont de Pierre. Il a été repéré par une patrouille de police. De source proche de l’enquête, l’un des policiers a été contraint d’utiliser son arme de service, touchant mortellement l’agresseur. L’agresseur a été abattu « dans des circonstances à déterminer », a précisé sans en dire plus le procureur de Bordeaux dans la soirée. Il était vers 19h30 lorsque des coups de feu ont été entendus près du Pont de Pierre.

L’hypothèse terroriste écartée

Les motivations de l’agresseur étaient encore floues ce mercredi soir mais, de source proche de l’enquête à l’Agence Radio France, l’hypothèse terroriste a été écartée. C’est un combat qui semble privilégié actuellement au milieu d’un différend sur la consommation d’alcool des deux victimes.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, le préfet de Bordeaux et la procureure de la République Frédérique Porterie se sont rendus sur place. L’accès aux quais de Bordeaux restait interdit ce mercredi soir.

Secteur fermé en début de soirée à Bordeaux (Gironde)
Secteur fermé en début de soirée à Bordeaux (Gironde) © Maxppp
GUILLAUME BONNAUD/PHOTOPQR/SUD-OUEST

chargement

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page