Bruno Le Maire prédit un « élan économique puissant » en 2025 et 2026
« Tout cela nous donnera plus de dynamisme économique fin 2024, et sans doute un véritable élan économique puissant en 2025 et 2026 », a-t-il espéré, soulignant sa « conviction » que « les mois et les années à venir seront positifs pour les Français ». (et) la croissance européenne. Le gouvernement prévoit une croissance de seulement 1% en 2024.
Le Maire a souligné les deux « opportunités historiques » qui s’offrent aux entrepreneurs français dans l’intelligence artificielle et la transition climatique, domaines où « les entrepreneurs français sont les mieux placés », notamment le leader européen de l’IA, Mistral. Les invitant à plusieurs reprises à « foncer » et à « prendre des risques », il leur a assuré que « tout ce qu’ils demanderaient en termes de financement leur serait accordé », mais pas de subventions, a-t-il insisté. à l’heure où le gouvernement cherche des dizaines de milliards d’économies pour couvrir le déficit public.
Simplifier le Code de Commerce
« Je vous garantis la stabilité fiscale, nous n’augmenterons pas vos impôts, il me semble important lorsque vous investissez de savoir que la stabilité fiscale est garantie par le ministre des Finances, un accès facilité au financement bancaire et la mise en place de l’Union des marchés de capitaux dans les prochains mois. mois pour réunir l’argent dont vous avez besoin », a-t-il promis.