Divertissement

Bruce Toussaint (TF1) beaucoup mieux payé que Gilles Bouleau ? Après les rumeurs, il lève le voile sur son mystérieux salaire


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Après avoir quitté les rangs de BFMTV, Bruce Toussaint a rejoint ceux de TF1 en début d’année. Dans l’émission « On refait la télé » pilotée par Jade et Eric Dussart sur RTL ce samedi 13 avril 2024, l’ouvrier matinal a levé le voile sur son salaire qui a fait couler beaucoup d’encre, malgré lui. L’occasion pour lui de mettre un terme à certaines rumeurs tenaces à son sujet !

Bruce Toussaint (TF1) bien mieux payé que Gilles Bouleau ? Après les rumeurs, il lève le voile sur son mystérieux salaire

Le reste après l’annonce

Une aventure télévisuelle qui aura pris fin après cinq belles années. En 2023, alors qu’il vient d’orchestrer son retour sur BFMTV, Bruce Toussaint annonce, à la surprise générale, son départ de la chaîne pour rejoindre TF1. Depuis janvier, le célèbre journaliste incarne les nouvelles du matin Bonjour ! entouré d’une nouvelle équipe composée d’une dizaine de chroniqueurs. Sur les ondes de RTL ce samedi 13 avril 2024, le principal intéressé a naturellement évoqué son actualité. Mais aussi son salaire qui ne cesse d’augmenter susciter la curiosité des médias.

Face à Jade et Eric Dussart dans l’émission Nous faisons à nouveau de la téléBruce Toussaint a joué la carte de l’humour avant d’afficher celle de la transparence. « La presse a beaucoup fantasmé sur votre salaire pour expliquer votre passage de BFMTV à TF1, évoquant des sommes assez faramineuses, expliquant même que vous gagnez plus que Gilles Bouleau ou Anne-Claire Coudray… C’est vrai ou pas ?!« , a alors lancé l’animateur phare de la station. Ce à quoi son invité de marque a répondu : « Non seulement c’est faux, mais c’est tellement loin de la vérité (…).

Grosse mise à jour de Bruce Toussaint

« Ils ont sorti 45 000 euros. », a glissé Eric Dussart, en s’appuyant sur ses notes. « Même la moitié est encore très, très loin de la vérité« , a ajouté Bruce Toussaint, un brin amusé avant de préciser : « Cela m’a un peu dérangé car c’est tellement fantaisiste, farfelu et probablement malveillant« . Une situation qu’il a fini par analyser avec philosophie : «Ça y est après, j’ai considéré que ce genre de fake news faisait aussi partie des risques du métier« .

Une réponse au magazine Voici qui avait assuré dans ses colonnes que l’ouvrier du matin toucherait 45 000 euros chaque mois pour son travail. Un montant supérieur à celui que ses collègues Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, qui se démarquent sur le marché, UN principalement pour héberger l’actualité.

En cette période de vacances scolaires, la première chaîne a décidé de s’appuyer sur Maud Descamps pour remplacer Bruce Toussaint avant son grand retour. Un joli visage que ses fidèles téléspectateurs apprécient tout autant.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page