Brigitte Bardot : cette présentatrice phare qui a mis la main au porte-monnaie pour elle et ça a créé des bulles
Le 28 septembre, Brigitte Bardot fêtera ses 90 ans. A cette occasion, nos confrères de Paris-Match l’a rencontrée dans sa propriété de La Madrague à Saint-Tropez. Lors de cette interview, l’ancienne comédienne évoque son combat pour les animaux, son amour pour son mari Bernard d’Ormale. Et BB n’hésite pas à se confier très franchement sur les problèmes financiers qu’elle a rencontrés avec sa Fondation Animale.
En effet, son association, créée en 1986, a été présentée à Charles Pasqua, alors ministre de l’Intérieur. Cette rencontre est alors importante : « Brigitte doit bloquer une assise financière de trois millions de francs avant que la fondation ne soit reconnue d’utilité publique. »
Brigitte Bardot revient sur la vente aux enchères qu’elle a organisée pour sa fondation
Mais BB ne se décourage pas et pense à tout vendre !
« Ce n’est pas grave, dit-elle sur le chemin du retour, je vais tout vendre : mes robes, mes bijoux et autres fioritures. Tout cela ne sert plus à rien. Fini le tapage parisien et tout le tapage ! peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.
Paris Match sur
Brigitte Bardot, star grandeur nature https://t.co/rDqDf3OmXS
Une vente aux enchères est alors organisée. Et parmi les célébrités qui ont acheté des objets ayant appartenu à BB,
il y a Bernard Pivot qui va acheter des flûtes de champagne sur lesquelles sont inscrites les initiales BB Puis il y a aussi Gunter Sachs qui rachètera un diamant qu’elle lui avait offert, sa robe de mariée avec Roger Vadim, et bien d’autres souvenirs de l’actrice.
Son combat pour les animaux
Plus tard, elle lègue également ses biens de la Madrague à sa fondation. Un combat constant pour Brigitte Bardot qui se réjouit de voir que désormais, la cause animale est mieux prise en compte par les Français : « Il y a une grande prise de conscience », elle a indiqué à
parisien. « Les gens ont compris beaucoup de choses, et notamment le fait que l’animal, même s’il n’est pas le leur, souffre et a besoin d’amour. »
Et c’est aussi grâce à ses animaux que BB continue de vivre paisiblement : « Chaque nouveau jour est un cadeau. Je ne me lasse pas de voir toutes les petites frimousses de mes chats, de voir mes pigeons entrer dans mon salon pour me rendre visite.